
Recevez jusqu'à 4 devis
Comparez les Offres de Sociétés de Nettoyage près de chez vous

Société de nettoyage : Nettoyage cryogénique : rapide, efficace et écologique
Le nettoyage cryogénique consiste à projeter du dioxyde de carbone solide sur des surfaces afin de les entretenir. Cette technique présente plusieurs avantages : elle ne requiert ni solvants ni détergents chimiques et est efficace sans être abrasive.
Vous avez sans doute déjà entendu parler de la cryogénie. Si cette technique consistant à créer des températures extrêmement basses est utilisée depuis de nombreuses années dans le secteur agro-alimentaire, dans l’industrie et la médecine, on trouve de plus en plus de sociétés d’entretien proposant des prestations de nettoyage cryogénique.
Nettoyage cryogénique : qu’est-ce que c’est ?
Le nettoyage cryogénique consiste à projeter sur les surfaces à entretenir une glace carbonique que l’on obtient grâce à des rejets de dioxyde de carbone (CO2) recyclé. Le nettoyage cryogénique n’est pas abrasif et peut éliminer tous types de résidus : hydrocarbures, peinture, résine…
La glace carbonique ne contient pas d’humidité et ne produit aucun déchet secondaire. Le procédé est donc propre et écologique. Il est également 2 à 4 fois plus rapide que les techniques classiques.
Si le nettoyage cryogénique est si efficace, c’est parce qu’il cumule trois effets simultanés :
|
Nettoyage cryogénique : pour qui ?
Le nettoyage cryogénique est particulièrement bien adapté au secteur de l’industrie : agro-alimentaire, chimie, bâtiment, automobile, imprimerie…. Il peut être utilisé dans des endroits contraignants ou dangereux, même s’ils contiennent des éléments électroniques ou électriques.