Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Le nettoyage de bureaux

Le nettoyage de bureaux dépasse le simple cadre du balayage et du ramassage des poubelles. L’activité s’est en effet grandement professionnalisée pour répondre aux exigences de propreté et pour être en conformité avec les normes d’hygiène en vigueur.

Nettoyage de bureaux

Un nettoyage de bureaux professionnel

Le nettoyage de bureaux s’inscrit dans un process de travail organiséet méthodique. Un responsable de la propreté des locaux est ainsi en charge d’établir un planning précis des différentes opérations de nettoyage. Une véritable équipe est ainsi entièrement dédiée à ces travaux.

A la différence des opérations de nettoyage pour grandes surfaces ou entrepôts, le matériel est plus sommaire, et le process est majoritairement exécuté à la main.

Principales opérations effectuées dans le cadre du nettoyage de bureaux

En quoi consistent les différentes opérations de nettoyage de bureaux ?

  • L’aération des locaux pour renouveler l’air ambiant et évacuer les mauvaises odeurs. Des techniques de nébulisation, de fumigation ou de pulvérisation peuvent être appliquées pour l’assainissement de l’air ambiant
  • Le nettoyage des surfaces, des sols ainsi que leur lustrage et séchage
  • L’époussetage des poussières sur les meubles, les rayonnages, les plans de travail, les écrans d’ordinateur…
  • Nettoyage de bureauxLe dépoussiérage des radiateurs, des conduits d’aération
  • Le vidage des poubelles et le remplacement des sacs
  • La désinfection et le nettoyage complet des sanitaires : lavabos, remplacement du papier hygiénique, désinfection des cuvettes et des sols, recharge en savon et essuie-mains…
  • Le dégraissage et le nettoyage des mains courantes, poignées de portes et fenêtres et autres surfaces en contact avec les mains telles que les commandes d’ascenseurs par exemple ou les machines à café, les combinés de téléphone...
  • Le nettoyage des parties communes :
    • salles de réunions : sols, bureaux, fauteuils, vitres, écrans…
    • salles de pause : chaise, table, sofa, TV…
    • cuisines et cafétérias : plan de travail, comptoir, évier, sols, tables, chaises, fontaine à eau, distributeur de boissons et de snacks...

Les sociétés de ménage développent parfois leurs propres techniques ou méthodes de nettoyage.

Quel type de matériel ?

L’équipement et les produits utilisés pour le nettoyage de bureaux sont adaptés à un usage professionnel : un fongicide et un bactéricide sont utilisés pour la désinfection des moquettes par exemple ou un aspirateur de puissance professionnelle pour les sols et autres surfaces.

Les sociétés de nettoyage de bureaux renouvèlent régulièrement leur matériel et vous font profiter ainsi d’un équipement efficace et perfectionné.

Commencez votre demande de devis en Société de nettoyage
  • Réponse de Carole Dormont
    nov 1, 2015

    Demande de prix pour nettoyage d'un centre de formation à Bruxelles et d'une grande surface alimentaire à Bruxelles. En vous remerciant, C.Dormont.

    Commentez cette réponse
    • Réponse de Mathilde Tarrière
      nov 2, 2015

      Bonjour,

      Pour recevoir des devis, je vous invite à compléter notre formulaire. Vous serez rapidement recontactée par nos équipes puis adressée à des sociétés de nettoyage de locaux.

      Cordialement

      Commentez cette réponse
Donnez votre avis sur ce guide