Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Un peu de nature au quotidien avec les plantes de bureau

De nombreuses études ont déjà démontré l’impact positif d’une promenade en pleine nature sur l’humeur et la diminution du stress. Installer des plantes de bureau est donc la solution à adopter pour mettre un peu de verdure dans un cadre plutôt urbain !

Les plantes de bureau

Plantes de bureau : de nombreux avantages

En installant des plantes de bureau dans l’open space ou à l’accueil de votre entreprise, vous profiterez de différents atouts. En effet, les plantes de bureau permettent d’augmenter la productivité, car elles améliorent la concentration et diminuent le stress. Les plantes sont également de précieuses alliées pour favoriser la respiration, car elles absorbent le CO2 et neutralisent les particules nuisibles provenant notamment des ordinateurs et des photocopieurs : grâce à elles, vos collaborateurs se sentiront mieux au quotidien. Le soin nécessaire aux plantes (arrosage, taille, rempotage, etc.) favorise l’esprit de groupe et la cohésion sociale, car chacun peut y prendre part, quel que soit son poste au sein de l’entreprise. Par ailleurs, les plantes de bureau réduisent les nuisances sonores : un avantage de taille dans les bureaux partagés. Enfin, un bureau décoré avec de jolies plantes renvoie une image positive et apaisante aux collaborateurs, mais aussi aux clients.

 

Comment choisir ses plantes de bureau ?

Le choix de plantes de bureau dépend de plusieurs critères :

  • La luminosité de la pièce ;
  • L’entretien plus ou moins important en fonction du temps dont disposent les collaborateurs ;
  • La fonction donnée à la plante (purement décorative, dépolluante, créatrice de plus d’intimité, etc.)

A savoir : si possible, évitez les plantes artificielles. Préférez des plantes naturelles faciles à entretenir !

Si le bureau est bien exposé à la lumière du jour, vous pouvez opter pour des plantes grasses telles que le cactus ou le kalanchoe. Ces plantes de bureau aiment le soleil, mais ne sont pas très exigeantes en termes d’arrosage. Pour créer plus d’intimité pour chaque collaborateur, installez des plantes au feuillage généreux telles que le spathiphyllum ou le zamioculas. Enfin, si les bureaux sont plutôt sombres et manquent de lumière naturelle, le philodendron ou le phalangium permettront de décorer l’espace en toute simplicité.

 

Commencez votre demande de devis en Plantes, tableaux, décoration...
Donnez votre avis sur ce guide