Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Choisir une décoration pour ses locaux

Aussi bien pour les collaborateurs que pour les clients, le choix de la décoration des locaux d’une entreprise doit correspondre à l’identité de la société. Tour d’horizon des idées de décoration adaptées aux entreprises.

Choisir sa décoration

Choisir sa décoration en fonction de l’ambiance souhaitée

On ne décore pas les bureaux d’une administration comme ceux d’une agence de publicité : pour plus de cohérence, il est important de choisir une décoration qui reflète l’activité de la société. Si l’entreprise est plutôt jeune et souhaite créer une ambiance de travail détendue, une décoration colorée et ludique est envisageable. Un tapis de fausse pelouse, un tableau à craie ou encore des stickers à coller au mur sont quelques idées de décoration envisageables pour ce genre d’entreprise. En revanche, si l’ambiance de travail doit être plus sérieuse, on peut opter pour des tableaux ou des plantes de bureaux. Dans tous les cas, il est vivement déconseillé de choisir une décoration neutre : un mur blanc ou gris risque de freiner la créativité et la motivation des collaborateurs.

 

Une décoration qui représente l’entreprise

En plus d’être purement esthétique, la décoration d’une entreprise doit également jouer un rôle informatif. En effet, elle doit intégrer certains éléments pour que les personnes extérieures à l’entreprise (clients, livreurs, etc.) puissent l’identifier facilement. Ainsi, il est fortement conseillé de faire apparaître le logo de son entreprise à l’accueil et un peu partout dans les locaux. Ce logo peut prendre différentes formes : logo en bois, en plexiglas, sticker, etc. Pour appuyer cette identification, il est également possible de peindre un ou plusieurs murs aux couleurs de l’entreprise : une idée déco simple et efficace. Et, grâce à des posters à message, vous avez là encore l’opportunité de rappeler l’état d’esprit de l’entreprise.

 

Choisir une décoration adaptée à l’espace

Selon que les locaux sont aménagés en open space ou en bureau individuel, la décoration est différente. L’open space doit ainsi idéalement rester le plus neutre possible, sans pour autant être froid. Préférez les coloris clairs et pastel pour les murs et les meubles, et tournez-vous vers des bureaux aux angles arrondis, qui rendront l’espace plus chaleureux. Pensez également à disposer des rangements fermés à proximité de chaque bureau et installez des plantes au feuillage imposant sur chaque bureau pour créer plus d’intimité sans obstruer la vue des collaborateurs. La décoration de l’espace détente ou du coin-repas, elle, peut être plus personnalisée. Vous pouvez par exemple mettre en place un canapé, un baby-foot ou encore une machine à bonbons pour rendre cet espace plus attrayant et marquer une coupure nette avec le reste des locaux.

 

Commencez votre demande de devis en Plantes, tableaux, décoration...
Donnez votre avis sur ce guide