Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Volume de lettres

Question posée par Paul Boutellier - 31 mars 2014
Question

A partir de quelle quantité de lettres une mise sous plis est-elle nécessaire ?

Réponse de Sue Sabine
- 31 mars 2014

Bonjour, quel que soit le volume du courrier que vous traitez vous pouvez vous servir d’une plieuse automatique. Il existe différents types de modèles adaptés à chaque besoin, petits volumes, moyens volumes, et gros volumes. Vous pouvez vous en procurer dès le traitement de quelques dizaiens de courriers. 
Avec une plieuse automatique, vous avez aussi la possibilité de mettre sous pli des documents de taille et de modèles différents. Quel que soit le volume de documents à  traiter, la plieuse automatique présente de nombreux avantages :

  • Gain de temps : plus rapide que la mise sous pli manuelle, la plieuse est 10 à 100 fois plus rapide. Elle permet de mettre sous plus une centaine d’enveloppes en seulement 6 minutes contre 1 heure lorsque vous le faite manuellement.
  • Faire des économies : la plupart des machines de mise sous pli peuvent être reliées à une machine à affranchir, cela permet d’automatiser votre service de courrier et de faire des économies, la poste offrant des tarifs préférentiels aux entreprises qui affranchissent un certain nombre de volume.

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, vous pouvez consulter notre guide sur la mise sous pli automatique

Companeo : Mise sous pli : Comparez les devis