Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Mise sous pli OMR / BCR ???

Question posée par Paula Amatys - 21 mars 2014
Question

Bonjour, OMR / BCR, qu’est-ce que c’est ? Merci

Réponse de Sue Sabine
- 21 mars 2014

Bonjour Paula,

OMR (Optical Mark Recognition) et BCR (Bar Code Reading) sont des systèmes de lecture optique. Ils permettent une personnalisation des plis. Pour une personnalisation des plis, il faut parfois en amont, intégrer des dispositifs informatiques à la machine à mise sous pli. Il y a deux possibilités : généralement, dans le cas d’un système de lecture optique OMR, l’entreprise utilise ses propres logiciels. Elle doit codifier les documents avec son prestataire informatique, afin qu’ils soient compatibles avec le système de lecture optique. Les entreprises qui optent pour cette démarche sont assistées par le fournisseur de la machine, qui met à disposition un cahier des charges présentant toutes les étapes de l’encodage. D’autres fournisseurs, proposent des logiciels pour la gestion de ces codes en système de lecture optique BCR. Cela évite de mobiliser l’équipe informatique.

Le plus souvent, les entreprises préfèrent un système de lecture optique BCR, car il est plus simple à mettre en place qu’un logiciel de codification OMR.

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez consulter notre guide sur la mise sous pli et faire gratuitement une demande de devis via notre formulaire Plieuse Automatique de Courriers.

Bonne journée

 

 

Companeo : Mise sous pli : Comparez les devis