Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Quel est le rôle du filtre dans une fontaine à eau ?

Technologie / Fonctionnement
Réponse

Une fontaine à eau filtrante comprend tout un système de traitement et d’épuration de l’eau. Notez que cela concerne les fontaines sur réseau et non celles à bonbonnes qui n'ont pas l'utilité de posséder de système de filtration puisque l'eau est consommable en l'état. Sur une fontaine raccordée au réseau, le système filtrant peut se composer de divers filtres. Il comprend généralement un filtre à UV, un filtre anti bactériens et un filtre au charbon actif.

 

Associés, ces filtres ont pour rôle d'offrir une eau de qualité. C'est à dire que l'odeur et le goût sont agréables et la qualité de l'eau améliorée et préservée. Pour ce faire, les filtres assurent l'élimination du chlore, du calcaire, des sédiments, des métaux lourds (aluminium, cuivre, zinc, fer, mercure…), des bactéries et des pesticides etc. Ces mêmes éléments sont responsables de la dégradation des fontaines. La filtration se fait en une dizaine d'étapes qui reproduisent celle de la filtration naturelle du sol.

Pour préserver la qualité de la filtration, donc de l'eau, le changement et/ou le nettoyage des filtres doit se faire 2 fois par an. Sachez que si vous louez votre fontaine, c'est votre fournisseur qui assure l'entretien et le remplacement des filtres !

 

Companeo : Fontaines d eau : Comparez les devis

Vous voulez en savoir plus sur cette information ?: Posez votre question

  • Comment fonctionne une fontaine à eau sur réseau ?
  • Quels sont les avantages et les inconvénients d’une fontaine à bonbonne ?
  • Comment entretenir sa fontaine à eau ?
  • Les fontaines à eau peuvent-elles distribuer de l’eau pétillante ?