Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Fontaines d eau

Vous souhaitez assurer l’accès de vos employés à l’eau ? Faire installer une fontaine à eau dans une salle de réunion ou dans un couloir ? Sur ce sujet la loi est précise : en été, mettre à disposition de l’eau fraîche et potable pour ses employés est obligatoire. Une fontaine à eau dans votre entreprise représente une solution simple et économique. Il en existe deux types : la fontaine filtrante reliée au réseau d'eau et la fontaine à bonbonnes. Les fournisseurs sont nombreux et proposent des fontaines qui s’adapteront à l’espace choisi et au nombre d’employés, un service de livraison de bonbonnes et d’entretien.

Fontaine à eau à bonbonnes ou distributeur d’eau sur réseau ?

Les fontaines à bonbonnes ont l’avantage de pouvoir être installées n’importe où dans l’entreprise puisqu’elles n’ont pas besoin d’être raccordée au réseau d’eau. Par contre, leurs bonbonnes d’eau doivent être changées régulièrement : il faut donc pouvoir les stocker et procéder au changement (notez que le renouvellement des bonbonnes peut être assuré par le fournisseur dans le cadre d’un contrat d’approvisionnement).

Les fontaines sur réseau doivent elles être branchées à une arrivée d’eau puisqu’elles utilisent l’eau courante qu’elles filtrent avant de la mettre à disposition des utilisateurs.

Notez aussi que certains fournisseurs fabriquent ou distribuent des fontaines d’eau gazeuses ou des fontaines à eau chaude pour les amateurs de thés et d’infusions (certains modèles proposent eau chaude ET eau froide).

Fontaine à eau d’entreprise : achat ou location ?

Les fournisseurs de fontaines à eau proposent plusieurs formules de financement. Vous pouvez ainsi opter pour l’achat (assorti ou non d’un contrat de maintenance) ou pour la location. Le prix de votre contrat dépendra alors du type de fontaine à eau choisi ainsi que des options retenues (réapprovisionnement en bonbonnes, maintenance préventive…).

Vous avez déjà une fontaine à eau ? N’hésitez pas à consulter nos conseils d’entretien pour prolonger sa durée de vie et améliorer la qualité de l’eau servie !