Découvrez les questions les plus fréquentes en Fontaines d eau
Comment entretenir sa fontaine à eau ?
Si vous n'avez pas opté pour un contrat d’entretien pour votre fontaine à eau, vous devrez vous en charger. Aucune compétence technique particulière n’est requise. Pour bien entretenir votre fontaine et profiter d'une eau saine et de qualité, le mot d'ordre reste la régularité ! L'entretien dépend du type de fontaine, de la fréquence d'utilisation et de votre secteur d'activité. Il vous faut entretenir vos fontaines au moins 2 fois par an. Dans ce cas, vous devez vous procurer un kit de désinfection.
Après avoir mis hors service votre fontaine, vous devez réaliser (selon votre type de fontaine) les principales étapes d'entretien qui suivent :
· Nettoyer quotidiennement les parties visibles afin de garder votre fontaine propre et hygiénique à l'aide de lingettes antibactériennes, ou avec de l'eau chaude et un savon doux.
· Désinfecter la totalité des canalisations de l’appareil, une fois par semaine, avec un solvant adapté (comme ceux qu'on utilise dans l’agroalimentaire) ou de l'eau chaude avec un peu de javel.
· Entretenir les divers équipements techniques : nettoyer avec de l'eau peu javellisée les composants frigorifiques, ainsi que le condensateur, le distributeur et le bac à gouttes… Inspecter les circuits d'eau y compris ceux hydriques et électriques, détartrer et désinfecter les sorties d’eau. Cet entretien est à faire toutes les 4 à 6 semaines.
· Changer le système de filtration selon les recommandations du fournisseur.
· Remplir le carnet de suivi sanitaire à chaque entretien.
Après toutes ces étapes la fontaine à eau peut être remise en service.
Pour comparer plusieurs offres, remplissez le questionnaire ci-dessous :
Découvrez d'autres questions en Fontaines d eau :
Pour plus d'informations en Fontaines d eau retrouvez notre guide d'achat