Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Comment fonctionne une fontaine à eau sur réseau ?

CHOISIR SA FONTAINE D'EAU
Réponse

Une fontaine à eau sur réseau ou un distributeur d'eau sur réseau est connecté à une arrivée d'eau potable (par raccords vissés ou par soudage, ajout d'un « T » de dérivation.). La fontaine en réseau peut être raccordée jusqu'à 20 mètres de distance. Elle peut être à poser, encastrable ou murale et fournir de l'eau fraîche, gazeuse, chaude ou tempérée.

Une fontaine à eau sur réseau intègre :

·       Un kit d’installation positionné en amont du distributeur d’eau : ce kit permet de sécuriser l’installation au niveau de la vanne d’arrêt et du water block et d’ajuster la pression de l’eau (réducteur de pression).

·       Un système de filtration de l'eau : il peut comprendre un filtre anti calcaire (ce qui est majoritairement le cas) ou soit être équipé d'un purificateur d'eau qui élimine le goût du chlore, équilibre l’apport en minéraux et supprime les particules et additifs présents dans l'eau issue de l'arrivée d'eau.

Une fontaine sur réseau présente certaines particularités avantageuses. Elle permet de faire des économies, car il n'y a pas d'achat de bonbonnes à prévoir, de même qu'un espace de stockage est inutile. Partant de ce principe, elle est aussi plus écologique qu'une fontaine à bonbonne : pas de livraison donc pas de transport, donc une réduction notable de l'empreinte carbone...

 

Companeo : Fontaines d eau : Comparez les devis
  • Comment choisir une fontaine à eau pour ses locaux ?
  • Quels sont les avantages et les inconvénients d’une fontaine à bonbonne ?
  • Quels sont les différents types de fontaine à eau chaude ?
  • Quels gobelets pour sa fontaine d'eau en entreprise ?
  • Qu'est-ce qu'une fontaine de bureau atmosphérique ?