Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Quels sont les avantages et les inconvénients d’une fontaine à bonbonne ?

Technologie / Fonctionnement
Réponse

Une fontaine à bonbonne possède les avantages suivants :

·       Flexibilité : en effet une fontaine à bonbonne est mobile, elle peut donc se placer presque partout dans les locaux de l'entreprise et selon les besoins du moment.

·       Facilité de mise en place : pour son installation, il suffit d'avoir une prise électrique.

·       Choix de l'eau : avec une fontaine à bonbonne, on peut dispenser différents types d'eaux (eau de source, minérale, ou gazeuse).

·       Entretien : l'entretien et la maintenance d'une fontaine à bonbonne est en partie simplifié car ce type de fontaine ne comprend pas de cartouches. Il n'y a donc pas de manipulation à faire.

En revanche certains inconvénients existent notamment sur :

·       L’aspect hygiénique : si la fontaine à bonbonne à eau n'est pas régulièrement entretenue et désinfecter, il y a un risque de contamination microbienne. De ce fait l'entretien et la maintenance ne sont pas à négliger !

·       Le stockage des bonbonnes : pour ce type de fontaine, il faut prévoir un espace de stockage dans vos locaux. Les bonbonnes doivent être facilement accessibles et rangées à l'abri du soleil.

 

·       Le réapprovisionnement fait partie des contraintes liées à l'usage d'une fontaine à bonbonne à eau. Pour assurer une alimentation en eau continue, il vous faut définir en amont la fréquence d'approvisionnement ainsi que la capacité en litres des bonbonnes.

 

Companeo : Fontaines d eau : Comparez les devis

Vous voulez en savoir plus sur cette information ?: Posez votre question

  • Comment fonctionne une fontaine à eau sur réseau ?
  • Comment entretenir sa fontaine à eau ?
  • Les fontaines à eau peuvent-elles distribuer de l’eau pétillante ?
  • Quel est le rôle du filtre dans une fontaine à eau ?