Une fontaine à bonbonne possède les avantages suivants :
· Flexibilité : en effet une fontaine à bonbonne est mobile, elle peut donc se placer presque partout dans les locaux de l'entreprise et selon les besoins du moment.
· Facilité de mise en place : pour son installation, il suffit d'avoir une prise électrique.
· Choix de l'eau : avec une fontaine à bonbonne, on peut dispenser différents types d'eaux (eau de source, minérale, ou gazeuse).
· Entretien : l'entretien et la maintenance d'une fontaine à bonbonne est en partie simplifié car ce type de fontaine ne comprend pas de cartouches. Il n'y a donc pas de manipulation à faire.
En revanche certains inconvénients existent notamment sur :
· L’aspect hygiénique : si la fontaine à bonbonne à eau n'est pas régulièrement entretenue et désinfecter, il y a un risque de contamination microbienne. De ce fait l'entretien et la maintenance ne sont pas à négliger !
· Le stockage des bonbonnes : pour ce type de fontaine, il faut prévoir un espace de stockage dans vos locaux. Les bonbonnes doivent être facilement accessibles et rangées à l'abri du soleil.
· Le réapprovisionnement fait partie des contraintes liées à l'usage d'une fontaine à bonbonne à eau. Pour assurer une alimentation en eau continue, il vous faut définir en amont la fréquence d'approvisionnement ainsi que la capacité en litres des bonbonnes.

- Comment choisir une fontaine à eau pour ses locaux ?
- Comment fonctionne une fontaine à eau sur réseau ?
- Quels sont les différents types de fontaine à eau chaude ?
- Quels gobelets pour sa fontaine d'eau en entreprise ?
- Qu'est-ce qu'une fontaine de bureau atmosphérique ?