Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Distributeur de boissons fraîches : l'essentiel

Installer un distributeur de boissons fraîches en entreprise aujourd’hui quasi systématique. Il convient néanmoins au préalable de bien choisir sa machine, ainsi que le type de contrat passé avec le fournisseur.

 distributeur de boissons fraiches

Les avantages d'un distributeur de boissons fraîches

Pour quelles raisons est-il judicieux de mettre en place un distributeur de boissons fraîches ?

  • La satisfaction des collaborateurs : avoir accès à des produits de qualités pour se désaltérer remporte l'adhésion de tous !
  • Offrir un moment de détente et de convivialité : clients, visiteurs, partenaires, employés et dirigeants se retrouvent fréquemment autour d'une boisson. Un moment de détente, d'échange et de convivialité bénéfique à tous, et qui se produit spontanément dès lors qu'un distributeur est installé.
  • Cela bonifie l'image de marque de l'entreprise : en donnant l'image d'une entreprise qui prend soin de ses collaborateurs et clients, via une offre riche en boissons fraîches de qualité.
  • Des recettes tout au long de l'année. Un distributeur automatique de boissons fraîches en auto-gestion peut faire réaliser une marge intéressante à l'entreprise.

 

Les deux modes de gestion

Il faut en effet choisir parmi une des deux formules de gestion entre l'auto-gestion et la gestion totale (ou dépôt gratuit).

Faire le choix de l'auto-gestion revient pour l'entreprise à prendre la totalité des différentes opérations en charge, mis à part l'installation et la maintenance de l'appareil.

Dans ce mode de gestion, l'entreprise a la main sur le choix des boissons et leur prix de vente. En conséquence, un responsable doit être désigné pour assurer la fourniture en boissons et consommables et pour récupérer pièces de monnaie et billets dans le cas d'une machine fonctionnant avec un monnayeur. L'auto-gestion permet de générer des revenus supplémentaires pour l’entreprise grâce à l’argent collecté par la machine.

Mais il est également possible d'opter pour la gestion totale, appelé également dépôt gratuit. Dans ce cas, c'est le fournisseur qui s'occupe de tout : installation de la machine, approvisionnement et réapprovisionnement en boissons, fixation des prix de vente, maintenance, etc. Ce mode de gestion est avantageux dans la mesure où l'entreprise se déleste de toutes ces opérations tout en mettant un distributeur de boissons à disposition des ses employés et clients.

 

Le choix de la machine

Quelques critères sont à prendre en considération pour sélectionner le bon distributeur de boissons, en fonction de l'appareil lui-même et de la configuration des locaux de l'entreprise :

  • La capacité totale du distributeur : le nombre d'étages, de lignes de produits, est-ils suffisant pour couvrir les besoins ?
  • Le type de paiement embarqué dans l'appareil est-il satisfaisant ? Monnayeur ou systèmes prépayés ?
  • Les dimensions du distributeur, son encombrement, convient-il avec l'espace prévu dans les locaux de l'entreprise ?
  • Une prise de courant est-elle à proximité pour assurer l’alimentation électrique du système de réfrigération ?  
Commencez votre demande de devis en Distributeur automatique
Donnez votre avis sur ce guide