Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Imprimante multifonction laser couleur ou photocopieur

Le moment est venu de remplacer l’appareil qui vous sert actuellement d’imprimante ou de photocopieuse ? Votre cœur balance entre un photocopieur ou une imprimante multifonction laser couleur ? Jouons au jeu du « Qui suis-je ? » pour connaître les différences entre ces appareils.

  

L'imprimante multifonction laser couleur

 

  1. Je suis un appareil de taille moyenne. Vous pouvez me déposer sur votre bureau.
  2. J’imprime vos documents. Mais je peux aussi les photocopier, les faxer et les scanner. On m’appelle alors multifonction « 3 en 1 » ou « 4 en 1 », suivant le nombre de fonctions proposées.
  3. Je suis la plus utile dans les petites ou moyennes structures, n’exigeant pas un débit d’impression trop important ni trop rapide, contrairement au photocopieur.
  4. Je peux être reliée au réseau de mon entreprise et utilisée par plusieurs personnes si j’utilise la technologie laser.
  5. J’imprime en couleurs et/ou en noir et blanc.

Le photocopieur professionnel

  1. Je suis une machine haute et volumineuse. On m’installe généralement dans le couloir.
  2. Ma première mission consiste à photocopier vos documents. Je les bichonne puisque je suis capable de les regrouper en liasses, de les agrafer, de les perforer, etc.
  3. Je peux également devenir multifonction en imprimant, numérisant, scannant et/ou en faxant.
  4. Je produis des volumes de documents plus importants que ma consœur, l’imprimante. J’imprime et je copie également plus rapidement qu’elle.
  5. Je suis généralement relié au réseau de mon entreprise et utilisé par un grand nombre de personnes.
  6. Je peux imprimer, copier et numériser en couleurs ou en noir et blanc. Il vaudra mieux m’utiliser en couleurs si vous imprimez plus de 150 pages par mois. Dans le cas contraire, vous gaspillerez des cartouches.
  7. Je suis de technologie analogique ou numérique. Grâce au numérique, je peux devenir multifonction, la qualité de mes images est meilleure et je peux me connecter à un ordinateur.
  8. Je propose un coût d’impression/copie par page généralement intéressant.
  9. Selon votre besoin, je serai un photocopieur noir et blanc, couleur, tireur de plan (format A1 ou  A0), duplicopieur (impressions en très grandes quantités et plusieurs exemplaires), un copieur haut volume (impressions en très grandes quantités et nombreux exemplaires) ou un logiciel photocopie (programme téléchargeable sur internet pour photocopieur professionnel).
Commencez votre demande de devis en Copieurs
Donnez votre avis sur ce guide