Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Cartes carburant en Belgique : panorama des fournisseurs

Véritable alliée pour vos économies, la carte carburant est un moyen fiable et sécurisé pour l'achat d'essence. Elle facilite la gestion de votre parc automobile (voitures et utilitaires, camions et autocars, organisations internationales etc.). Sur ce marché, on compte 5 grands fournisseurs.

carte_essence_belgiqueCarte carburant Belgique : avantages et prestations

Achat de carburant à des prix avantageux, dépenses en stations service (lavage, entretiens etc.) passage aux péages, gestion simplifiée, flexibilité... Les fournisseurs proposent des services similaires:

  • Une facture unique et en conformité fiscale pour l'ensemble des véhicules,
  • un prix carburant garanti,
  • un accès à : des outils de gestion en ligne (statistiques, informations de consommation ) et de localisation (via web ou application Smartphone),
  • un service d'assistance,
  • des options personnalisables etc. 

La différence se joue surtout au niveau du prix du carburant garanti, des prestations de services, des options et de la densité du réseau. Pour bien choisir, il faut prendre en compte d'un côté:

  • les coûts liés à l'adhésion pour bénéficier d'un carburant à prix remisé,
  • et d'un autre, le prix des prestations de services...

Faire le tri parmi les prestations de services est impératif, d'autant que leur coût est parfois élevé.

Souvent flexibles, les cartes carburants en Belgique sont modulables à tout moment sur divers paramètres. Ainsi, une société peut permettre le règlement de services annexes (restauration, lavage, entretien ...), opter pour l'usage d'un ou plusieurs carburants,  autoriser des extras (achats en stations services : nourriture...), garder un œil sur la consommation de carburant en dehors des horaires de travail.

 

Les principaux fournisseurs de carte carburant en Belgique

Les compagnies pétrolières qui proposent des cartes carburants sont:

Shell propose  les cartes à couverture nationale ou internationale valables dans 40.000 stations à travers le monde et plus de 10.000 sites partenaires. La compagnie garantit à son client de toujours bénéficier du "meilleur prix entre le tarif affiché en station et le tarif négocié". 

Sur demande, il est possible d'utiliser la carte carburant en Europe dans les réseaux Shell et Esso.

La Esso Card donne accès à un réseau étendu en Belgique et dans toute l'Europe avec 6.100 stations-service et 250 stations autoroute. Elle offre un large choix  d'options souplesse (choix carburants, lubrifiants etc)

La Total Card s'adapte aux transporteurs, aux  petites et grandes flottes (- de 15 véhicules ou + de 15 véhicules). Son réseau compte 11.000 stations partenaires, 1000 stations au Benelux, 500 en Belgique.

Pour l'international Total propose une carte dédiée, la Carte Eurotrafic avec plus de 14.000 stations-service dans 16 pays. En dehors du tarif garanti, il est possible de payer les péages autoroutiers et les parkings.

La Liberty card Q8 existe pour la Belgique avec plus de 390 stations Q8 et Q8 easy, mais aussi pour le Benelux avec un réseau de plus de 650 stations Q8. La carte peut comprendre des options sur les produits et services.

  • Texaco

La Texaco Card est acceptée dans  850 stations-service réparties aux Pays-Bas, en Belgique et au Grand Duché du Luxembourg. Cette carte est également valable dans les stations BP Françaises.

 

Commencez votre demande de devis en Carte Carburant
Donnez votre avis sur ce guide