Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

La carte carburant pour professionnel : un outil de gestion incontournable

La carte carburant pour professionnel a une efficacité prouvée. Elle est proposée par tous les fournisseurs et même dans la grande distribution. En dehors de garantir un tarif préférentiel à la pompe, elle impacte toute la gestion de la flotte automobile. Exemples et explications.

carte_carburant_professionnel La carte carburant pour professionnel: comment ça marche?

La carte carburant est rattachée  à un véhicule ou à un conducteur. Comme pour une carte bancaire, l'utilisateur possède un code afin d'éviter un usage frauduleux. Si un véhicule est utilisé par plusieurs personnes, il est possible de lui attribuer une carte supplémentaire, ou d'ajouter des identifiants pour chaque collaborateur. 

Un gain de temps mais pas que!

Pour son utilisateur, les avantages sont principalement le paiement rapide en station et le fait de ne pas attendre aux péages. De plus, les fournisseurs intègrent souvent une fonction GPS à leur service carte carburant pour localiser et programmer les prochains pleins. Pour l'entreprise, les avantages sont beaucoup importants. La carte carburant professionnelle est devenue indispensable pour maîtriser les postes de dépenses liés à l'usage d'une flotte de véhicules

La carte carburant professionnel : un atout pour le reporting

  • Une facturation simplifiée

La carte carburant ne se limite pas à sa fonction de paiement! Dans les faits elle contribue à simplifier la comptabilité. Les factures apportent des précisions détaillées qui facilitent la récupération de la TVA. Par exemple, on peut savoir qui a consommé, quel carburant et pour quel véhicule, dans quelle station, en quelle quantité et à quel moment, pour combien, etc.

Aujourd'hui, le suivi peut se faire en temps réel : le gestionnaire du parc peut décider de désactiver une carte ou de personnaliser les paramètres à tout moment.

 

  • Connaître le kilométrage, c'est anticiper les actions de maintenance !

Une carte carburant permet de connaître le kilométrage pour chaque véhicule. Concrètement, l’utilisateur doit donner cette information au moment du ravitaillement. Cette information est primordiale pour un gestionnaire de flotte. Elle permet d'anticiper et planifier les entretiens (révision, remplacement) et la maintenance mais aussi de contrôler les abus liés aux contrats de location de longue durée.

 

  • Un niveau de sécurité et de contrôle poussé

Chaque carte peut faire l'objet de paramétrages spécifiques : nature du carburant, volume de carburant autorisé,  montant du ravitaillement, de bloquer la carte les jours de week-end ou de définir une plage horaire et un territoire géographique. Ce contrôle permet de vérifier si la consommation d'un véhicule est excessive et de déduire s'il s'agit d'un mauvais réglage ou d'une conduite inadaptée.

L'entreprise peut aussi valider un achat (en boutique, en centre auto) dans le cadre d'un budget prédéfini.

La carte carburant professionnelle répond simultanément à beaucoup d'enjeux d’efficacité et de maitrise des coûts automobiles pour les entreprises.

 

Commencez votre demande de devis en Carte Carburant
Donnez votre avis sur ce guide