Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Cartes carburant multimarques

Les distributeurs de cartes carburant multimarques concluent des accords avec certains réseaux de distribution d’essence de manière à les réunir pour leurs clients. Ces derniers ont donc accès à des réseaux de stations d’essence plus vastes et plus denses que n’importe quel autre.

carte_carburant_multimarque   

 

Relier les réseaux entre eux

Les cartes carburant multimarques sont proposées par des établissements bancaires, d’assurance ou d’assistance et fonctionnent selon le même principe que les cartes essence traditionnelles, si ce n’est qu’elles sont acceptées dans plusieurs réseaux de stations-services (le nombre et les marques varient selon les offres).

Ce dernier point constitue bien sûr tout l’intérêt de ce type d’offre : le nombre de stations auxquelles a accès le titulaire d’une carte essence multimarque est extrêmement élevé. Il s’agit en effet de l’union de plusieurs réseaux, chacun d’entre eux étant déjà bien étoffé.

Par ailleurs, les cartes multimarques proposent aussi les services traditionnels des cartes standards :

  • Mise à disposition de produits et services automobiles, lubrifiants et carwash par exemple
  • Prise en charge des péages routiers
  • Paiement simple grâce à la carte, pas de liquidités à gérer
  • Eventuelles réductions à la pompe (Ex : -0,03 % dans une partie du réseau de la carte VAB).

Soulignons tout de même une application caractéristique des cartes carburant multimarques, ou qui les complète en tout cas particulièrement bien : le localisateur de station. Avec un réseau de plusieurs centaines, voire plus d’un millier de points de distribution en Belgique, cet outil permet de trouver une station à proximité à peu près partout.

 

Gestion des cartes carburant multimarques

Comme leurs équivalentes monomarques, les cartes multimarques sont extrêmement simples à gérer pour le chef d’entreprise. Le fournisseur met à disposition de chaque responsable de compte une interface privée accessible sur Internet, grâce à laquelle elle peut activer ou désactiver les cartes de son choix facilement et à tout moment.

Une seule facture (généralement tous les 15 jours) rassemble toutes les informations relatives aux dépenses de chaque carte, de manière claire et détaillée.

L’octroi de ces cartes est cependant souvent soumis à conditions : être client de certaines banques (carte VAB), être une entreprise fleet (Network Fuel Card), etc. 

 

 

Commencez votre demande de devis en Carte Carburant