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Votre entreprise a-t-elle un intérêt à mettre en place une attente téléphonique ?

La mise en place d'une attente téléphonique musicale, vocale ou combinant les deux, est importante pour la bonne image d'une entreprise, à condition que celle-ci soit judicieuse et ne s'éternise pas. Elle active un décroché automatique de tout appel entrant selon un délai paramétré : instantané, après une, deux voire trois sonneries.

Cette mise en attente permet aussi au destinataire de prendre le temps de terminer ce qu'il était en train de faire sans perdre un appel, ou de faire patienter un interlocuteur le temps de finir de traiter un appel en cours.

 

  Musique d’attente

 

Le client est accueilli par un extrait musical. Ce dernier doit bien sûr correspondre à l'image de l'entreprise. Ainsi une start-up ciblant un public particulier tentera de l'adapter à ses goûts musicaux. Sinon, une musique plus consensuelle est idéale. L'extrait peut également être utilisé comme fond sonore durant le déroulement du message d'attente.

Quoiqu'il en soit, il est nécessaire de respecter la législation sur les droits d'auteur, quitte à payer des droits d'utilisation proportionnels au nombre de postes utilisant cette musique.

 

  Message d’attente

Il sera diffusé en boucle durant toute la durée d'attente de l'appelant. Différentes informations peuvent être mentionnées comme le nom de la société, ses horaires d'ouverture, ses coordonnées téléphoniques. Il peut également suggérer à l'utilisateur de laisser un message en attendant d'être rappelé ou reprendre l'actualité d'une entreprise : participation un salon, création d'un événement particulier, offres commerciales exceptionnelles, dates anniversaires...

Pour comparer plusieurs offres, remplissez le questionnaire ci-dessous :

De nombreuses sociétés sont spécialisées dans l'élaboration de ces messages. Leurs prix dépendront de leurs longueurs et du niveau de personnalisation.

 

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