Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Peut-on installer une alarme dans son entreprise soi-même ?

Alarmes
Réponse

Oui, il est possible d’installer soi-même une alarme dans son entreprise, à condition que le type d’alarme ne nécessite pas l’intervention d’un professionnel. Ainsi, s’il s’agit d’une alarme sans fil, le dispositif est relativement simple à mettre en place et ne requiert pas forcément le savoir-faire d’un spécialiste. En revanche, dans le cas d’une alarme filaire, la présence de câbles électriques rend l’opération plus compliquée, voire impossible à réaliser sans l’aide d’un professionnel.

Par ailleurs, si le montage d’une alarme peut dans certains cas être effectué par vos soins ou par un de vos collaborateurs en respectant les normes de sécurité, le paramétrage doit être réalisé avec autant d’attention. Une alarme mal paramétrée peut en effet se déclencher de manière intempestive au moindre mouvement, ce qui perturbe fortement la vie d’une entreprise.

 

Pour plus de simplicité, si vous envisagez d’installer vous-même l’alarme dans votre entreprise, tournez-vous plutôt vers un pack. Cette solution comprend un système d’alarme complet et entièrement paramétré particulièrement facile à mettre en place. Dans tous les cas, reportez-vous toujours à la notice d’utilisation et n’hésitez pas à faire appel à un professionnel en cas de doute ou de question.

 

Vous voulez en savoir plus sur cette information ?: Posez votre question

  • Comment fonctionne une alarme ?
  • Quels sont les différents types d’alarmes ?
  • Faut-il choisir son alarme sans fil ou filaire ?
  • Est-il obligatoire d’installer une alarme incendie dans son entreprise ?
  • Où installer ses alarmes ?
  • Combien coûte une alarme ?