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Est-il obligatoire d’installer une alarme incendie dans son entreprise ?

Si la mise en place d’une alarme incendie n’est pas obligatoire à proprement parler pour les entreprises en Belgique, un nouvel arrêté royal entré en vigueur le 3 mai 2014 précise les obligations de l’employeur concernant la prévention des risques d’incendie sur le lieu de travail.

Ainsi, en fonction d’une analyse des risques propre à sa société, le chef d’entreprise doit obligatoirement mettre en place des mesures visant à :

·  Prévenir l’incendie ;

·  Garantir la sécurité et l’évacuation rapide des collaborateurs et de toute personne présente dans les locaux ;

·  Limiter la propagation d’un incendie à travers des actions efficaces et rapides ;

·  Atténuer les effets nuisibles d’un incendie ;

·  Simplifier l’intervention des services de secours.

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Des procédures concernant notamment l’évacuation et l’utilisation des équipements de protection doivent également être définies par l’employeur.

 

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