Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Est-il obligatoire d’installer une alarme incendie dans son entreprise ?

Alarmes
Réponse

Si la mise en place d’une alarme incendie n’est pas obligatoire à proprement parler pour les entreprises en Belgique, un nouvel arrêté royal entré en vigueur le 3 mai 2014 précise les obligations de l’employeur concernant la prévention des risques d’incendie sur le lieu de travail.

Ainsi, en fonction d’une analyse des risques propre à sa société, le chef d’entreprise doit obligatoirement mettre en place des mesures visant à :

·        Prévenir l’incendie ;

·        Garantir la sécurité et l’évacuation rapide des collaborateurs et de toute personne présente dans les locaux ;

·        Limiter la propagation d’un incendie à travers des actions efficaces et rapides ;

·        Atténuer les effets nuisibles d’un incendie ;

·        Simplifier l’intervention des services de secours.

 

Des procédures concernant notamment l’évacuation et l’utilisation des équipements de protection doivent également être définies par l’employeur.

 

Vous voulez en savoir plus sur cette information ?: Posez votre question

  • Comment fonctionne une alarme ?
  • Quels sont les différents types d’alarmes ?
  • Faut-il choisir son alarme sans fil ou filaire ?
  • Où installer ses alarmes ?
  • Peut-on installer une alarme dans son entreprise soi-même ?
  • Combien coûte une alarme ?