Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Faut-il choisir son alarme sans fil ou filaire ?

Alarmes
Réponse

Au moment de choisir votre alarme, vous devrez décider si vous préférez un système avec ou sans fil. En cas d’anomalie détectée, l’alarme filaire communique l’information à la centrale via des câbles électriques, alors que l’alarme sans fil fonctionne grâce à des ondes radio. Si l’alarme sans fil est une technologie plus récente, chacun de ces systèmes présente des avantages et des inconvénients.

L’alarme filaire est connue pour être plus fiable, car plus difficile à neutraliser par d'éventuels intrus. En effet, si les fils d’une alarme filaire sont arrachés, l’alarme se déclenche automatiquement. Par ailleurs, l’alarme filaire présente une autonomie illimitée, puisqu’elle se branche sur secteur. En revanche, un tel dispositif, une fois en place, est installé de manière définitive. L’installation doit par ailleurs être réalisée par un professionnel.

 

L’alarme sans fil, quant à elle, séduit par sa simplicité d’installation ainsi que par ses possibilités d’évolution. En effet, sur ce type d’alarme, il est possible d’ajouter des accessoires pour étendre les fonctions du dispositif. Les points négatifs d’une alarme sans fil sont les possibles interférences auxquelles elle est exposée, surtout en ville, et son autonomie variable et limitée (l’état de la batterie doit être régulièrement vérifié pour éviter tout dysfonctionnement).

 

Vous voulez en savoir plus sur cette information ?: Posez votre question

  • Comment fonctionne une alarme ?
  • Quels sont les différents types d’alarmes ?
  • Est-il obligatoire d’installer une alarme incendie dans son entreprise ?
  • Où installer ses alarmes ?
  • Peut-on installer une alarme dans son entreprise soi-même ?
  • Combien coûte une alarme ?