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Comment choisir son système de géolocalisation ?
Choisir un système de géolocalisation plutôt qu'un autre dépend essentiellement des besoins de l'entreprise, de ce qu'elle attend de la mise en place de la géolocalisation.
Pour un guidage en temps réel toujours ultra-précis et qui couvre la totalité de la planète, la géolocalisation par GPS s'impose. S'appuyant sur un maillage dense de satellites en orbite autour de la Terre (une trentaine), le Global Positionning System permet de naviguer absolument partout, car les satellites couvrent parfaitement chaque zone de France, d'Europe et d'ailleurs. Il s'agit également d'une solution pour les entreprises souhaitant connaître la position du véhicule ou de la marchandise avec une précision particulièrement poussée, car le GPS localise à 10 mètres près. Cette technologie convient donc essentiellement aux entreprises ayant à la fois besoin de connaître avec exactitude la position des véhicules ou de la marchandise équipée ou de bénéficier d'une aide à la navigation toujours opérationnelle et performante.
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La géolocalisation par GRPS suppose quant à elle de bénéficier d'une couverture au réseau mobile suffisante. Cette solution conviendra ainsi plutôt à des entreprises dont les véhicules circulent dans des zones bien couvertes, principalement les grandes villes et les zones urbaines relativement denses. Car en dehors de ces zones, la navigation et le tracking peuvent être des plus approximatifs. Idem pour la géolocalisation par wifi qui suppose également de bénéficier d'une couverture performante du réseau wifi. Ces deux solutions sont toutefois intéressantes pour les entreprises qui désirent maîtriser les coûts et/ou dont les besoins en système de guidage et de suivi en temps réel sont assez limités.
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