Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Faut-il choisir une offre avec ou sans abonnement ?

Critères de choix
Réponse

Bénéficier d'une offre en géolocalisation avec abonnement peut être avantageux dans certains cas de figure. C'est ainsi particulièrement le cas si votre entreprise dispose d'une flotte assez conséquente de véhicules à équiper en systèmes de géolocalisation. La raison en est que la plupart des formules d'abonnement proposées par les professionnels s'appuient sur un tarif dégressif dès lors que l'entreprise s'engage sur plusieurs années. 

Des formules d'abonnement qui par ailleurs permettent de planifier les coûts sur le moyen terme. Il s'agira ainsi d'une formule plutôt destinée à des entreprises de taille intermédiaire, dont la flotte de véhicules dépasse la dizaine d'unités. 

A l'inverse, opter pour une formule de géolocalisation sans engagement, sans abonnement, conviendra ainsi plutôt aux petites entreprises ou à celles qui n'ont que quelques véhicules à équiper (de 1 à 5 approximativement). 

Dans ce cas, l'option sans abonnement peut même se révéler plus avantageuse : l'entreprise n'engage pas de coûts sur plusieurs années, elle ne dispose pas de suffisamment de véhicules pour amortir l'investissement, elle peut aller au plus offrant à tout moment en changeant de prestataire dès lors qu'une offre plus intéressante lui est présentée.

 

Companeo : Géolocalisation : Comparez les devis

Vous voulez en savoir plus sur cette information ?: Posez votre question

  • Quels avantages une entreprise peut retirer de la géolocalisation ?
  • Quels sont les acteurs du marché belge ?
  • Comment choisir son système de géolocalisation ?
  • Comment la géolocalisation peut-elle améliorer la sécurité ?