Achat / Coût

Découvrez les questions les plus fréquentes en Géolocalisation

Faut-il privilégier l’achat ou la location du boîtier ?

Opter soit pour la formule d'achat ou pour la formule de location des boîtiers de géolocalisation présentent toutes deux des avantages et des bénéfices pour l'entreprise.

L'achat des boîtiers sera une option intéressante pour les entreprises dont la trésorerie est suffisante et dont le nombre de véhicules à équiper est conséquent (au-delà d'une dizaine approximativement). Car dans ce cas de figure, il sera possible de bénéficier d'un tarif préférentiel tout en faisant jouer activement la concurrence pour aller au plus offrant. Par ailleurs, l'achat pourra être rentabilisé dans le court voire moyen terme grâce aux gains de carburant réalisés sur chaque véhicule équipé. De plus, l'achat n'engage nullement l'entreprise sur le long terme avec un prestataire.

La location peut en revanche s'avérer être une solution des plus intéressantes. Car avec la location, les coûts sont étalés sur toute la durée de l'engagement, cela permettant de soulager la trésorerie de l'entreprise. Avec la location, les clients peuvent également bénéficier d'un matériel toujours à la pointe puisque les contrats prévoient une évolutivité du parc tout au long de l'engagement, généralement tous les deux ans. L'entreprise est ainsi assurée de toujours bénéficier du matériel le plus performant. Et c'est sans compter sur la maintenance à réaliser sur l'intégralité du dispositif : avec la location, ce sont les équipes du prestataire qui s'en chargent.

Pour comparer plusieurs offres, remplissez le questionnaire ci-dessous :

Découvrez d'autres questions en Géolocalisation :

Achat / Coût : les questions fréquentes :

Pour plus d'informations en Géolocalisation retrouvez notre guide d'achat