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Comment évaluer la rentabilité d’un système de géolocalisation ?

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Réponse

Evaluer la rentabilité d'un système de géolocalisation se fait en analysant plusieurs éléments clés du mode de fonctionnement d'une entreprise avec et sans un tel dispositif. Avec la géolocalisation, le temps de déplacements des véhicules est réduit à son strict minimum : le guidage en temps réel permet de se rendre à destination en empruntant la route la plus courte, évitant ainsi de perdre du temps à chercher son chemin et d'effectuer des kilomètres supplémentaires inutiles. Avec la géolocalisation, les véhicules équipés sont mieux entretenus, faisant ainsi diminuer les frais coûteux de réparation car les nouveaux dispositifs informent quand doivent être réalisés les révisions et entretiens, prévenant ainsi de toute panne. 

Dans la même veine, on sait que la géolocalisation fait diminuer de 15% en moyenne la consommation en carburant de chaque véhicule, un vrai gain pour l'entreprise ! Par ailleurs, le temps de travail des employés est optimisé : ils ne perdent plus de temps à chercher leur chemin et arrivent toujours à l'heure à leur rendez-vous en un minimum de temps.

Et c'est sans compter sur la satisfaction de la clientèle de l'entreprise qui peut ainsi recevoir ses colis ou sa marchandise toujours à temps, ce qui augmente ainsi également la fidélisation des clients. 

Bref, avec la géolocalisation, l'entreprise pourra bénéficier de ses avantages, sans la géolocalisation cela lui sera impossible. 

 

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