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logiciel CRM

Question posée par Gérard Ciquois - 7 janvier 2014
Question

A quoi sert un logiciel CRM ?

Réponse de Eléonore Artois
- 7 janvier 2014

Bonjour,

Les logiciels CRM vous aident à mieux gérer vos prospects et clients : mieux identifier les premiers, mieux suvire et fidéliser les seconds. 

En augmentant le taux de fidélisation, le CRM permet d'augmenter la marge de l'entreprise (fidéliser un un client coûte 5 fois moins cher que  d'en fidéliser un existant) et de gagner en productivité en automatisant de nombreuses tâches et en renforçant les synergies entre les différents départements de l'entreprise : ventes, marketing, stocks, etc. 

Les logiciels de CRM permettent de mettre en place un "cycle de vie" du client : un ensemble d'action automatisées pour suivre chaque client. Par exemple, un internaute fait une demande d'information en ligne sur votre site ? Il reçoit en même temps les offres promotionnelles du moment. Un client ayant déjà acheté une fois chez vous n'a plus visité votre site depuis 6 mois ? Cela déclenche l'envoi d'une emailing lui rappelant les atouts de votre offre. C'est l'anniversaire d'un client ? Il reçoit un code promotionnel exclusif.

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