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Que prévoit le contrat de maintenance ?

Les contrats de maintenance d'une imprimante ou d'un photocopieur sont bien généralement adossés au contrat de vente ou de location voire de location longue durée. Avantageux, il prévoit des clauses essentielles telles que :

- La réalisation par les équipes du prestataire des opérations usuelles et régulières d'entretien de l'appareil, de réglages des fonctionnalités, de révision générale du bon état de fonctionnement de la machine, de vérification des diverses pièces (tambour, toner, tête d'impression...). L'entretien prévoit également une opération de maintenance visant à éviter le bourrage de papier ;

- Des actions de dépannage à distance via une hotline spécialement mise en place afin qu'un collaborateur de l'entreprise puisse entrer en contact avec un technicien ;

- Le dépannage sur place lorsque la panne nécessite une expertise technique ;

- La réparation et le remplacement des pièces défectueuses : le contrat prévoit notamment une garantie sur les pièces et la main-d'œuvre mais même passée la durée de garantie, les équipes techniques prennent en charge tout type de panne ;

- Le remplacement si nécessaire de l'imprimante ou de la photocopieuse si elle ne peut être réparée sur place avec généralement un prêt d'un matériel d'occasion le temps de la réparation.

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