Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Où installer un photocopieur ?

Produit / Service
Réponse

Il est possible d'installer un photocopieur absolument partout en entreprise, une simple prise électrique suffisant pour son installation. Mais pour plus de commodité mais également en raison des substances chimiques contenues dans les encres ou rejetées par l'appareil, il convient de faire attention à l'endroit où il est positionné. Pour ce faire, tout dépend principalement du nombre de copies effectuées chaque mois.

Pour une entreprise qui effectue moins de 5 000 copies de textes ou d'images chaque mois, installer un photocopieur au sein même de l'espace de travail (open space, bureaux séparés) doté d'une fenêtre régulièrement ouverte suffit. Dans ce cas, les particules d'encres générées et l'ozone relâché sont évacués automatiquement.

Pour des quantités comprises entre 5 000 et 50 000 copies par mois, un espace vaste est requis et une bonne ventilation du type VMC est également nécessaire pour que la pièce soit toujours saine.

Par ailleurs, au-delà de 50 000 copies par mois, il est chaudement recommandé d'entreposer le photocopieur dans un local spécialement dédié, séparé des postes de travail et ventilé par une VMC.

Ces recommandations proviennent par ailleurs d'un organisme spécialisé dans la santé au travail.

Donc, pour des petites quantités de copies effectuées, installer un photocopieur au sein même d'un bureau est à la fois pratique et sain mais pour des quantités importantes, un local séparé s'impose.

 

Companeo : Copieurs : Comparez les devis

Vous voulez en savoir plus sur cette information ?: Posez votre question

  • Qu’est-ce qu’un photocopieur ?
  • Que prévoit le contrat de maintenance ?
  • Qu’est-ce qu’un duplicopieur ?
  • Que faire de son photocopieur lors qu’il est hors d’usage ?
  • Quels sont les consommables d’une imprimante et quel est leur coût ?