Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Que faire de son photocopieur lors qu’il est hors d’usage ?

Produit / Service
Réponse

De par la quantité de pièces en plastique et en métal contenues dans un photocopieur et de par les nombreux composants électriques et électroniques, la question de savoir quoi faire de son équipement hors d'usage s'impose. Il en va bien entendu du respect de l'environnement car s’il n'est pas revalorisé ou recyclé même partiellement, il peut s'avérer très polluant. 

Dans le cas où votre photocopieur est hors d'usage, qu'aucune opération de maintenance ou de dépannage ne peut parvenir à le faire fonctionner à nouveau, vous avez deux possibilités :

- Prendre contact avec le centre de tri des déchets le plus proche de votre entreprise afin qu'un membre de leurs équipes viennent récupérer le matériel directement dans vos locaux. Vous pouvez également bien entendu leur déposer directement sur place.

- Déposer votre photocopieur hors d'usage au magasin ou chez le prestataire qui vous a vendu l'appareil. En effet, depuis le 15 novembre 2006, la directive européenne appelée D3E prévoit que cela soit le vendeur de l'appareil qui prenne en charge les opérations de recyclage. Cette directive a pour but de favoriser le recyclage des équipements électriques et électroniques afin de limiter leur impact négatif sur l'environnement. Cette directive impose par ailleurs au distributeur de reprendre le matériel usagé dans la mesure où celui-ci achète le même type de matériel neuf en remplacement.

 

Companeo : Copieurs : Comparez les devis

Vous voulez en savoir plus sur cette information ?: Posez votre question

  • Qu’est-ce qu’un photocopieur ?
  • Où installer un photocopieur ?
  • Que prévoit le contrat de maintenance ?
  • Qu’est-ce qu’un duplicopieur ?
  • Quels sont les consommables d’une imprimante et quel est leur coût ?