Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Rancilio Silvia, la star des machines expresso

Silvia, c’est le modèle phare de la marque italienne Rancilio. Très prisée des baristas et autres amateurs de café, elle bénéficie d’une réputation irréprochable. Son mécanisme entièrement manuel fait qu’elle est toutefois réservée aux connaisseurs… Les tarifs démarrent un peu en dessous de 400 euros.

Rancilio Silvia

Rancilio Silvia : qualité, authenticité et robustesse

C’est une machine expresso mythique. Le modèle Silvia est sans doute le plus populaire de la marque italienne Rancilio. Entièrement manuelle, elle nécessite un certain savoir-faire pour délivrer un expresso crémeux, onctueux et aromatique comme à Milan.


Connaissez-vous les 4M ?

Machine, Mouture, Moulin et Main… soit les 4 éléments qui permettent d’obtenir un excellent café !


Parmi les points qui séduisent les amateurs chez la Rancilio Silvia, on peut citer des finitions impeccables, la présence d’une chaudière en laiton, d’un porte-filtre massif extrêmement résistant capable d’accueillir des filtres aveugles ou des filtres 1, 2 ou 3 tasses, d’un joint d’étanchéité professionnel…

Notez que la Rancilio Silvia n’est pas équipée d’un broyeur. Il vous faudra donc disposer d’un moulin à café si vous souhaitez déguster du café en grains. 

Quelques caractéristiques techniques de la Rancilio Silvia :

  • 1 100 W de puissance
  • 15 bars de pression
  • Réservoir 2,5 l
  • Possibilité de préparer deux tasses simultanément
  • Buse eau chaude et vapeur
  • Carrosserie en acier inox
  • L 29 cm x h 34 cm x p 23,5 cm
  • 14 kilos

 

Combien coûte une Rancilio Silvia ?

Il existe plusieurs versions de la machine expresso de Rancilio. Les prix tournent en général autour de 400/500 euros. Plusieurs distributeurs proposent des offres promotionnelles permettant d’acquérir la Rancilio Silvia + le moulin à café Rancilio Rocky.

 

En savoir plus sur la marque Rancilio…

Rancilio Silvia

Rancilio est une marque de machines expresso fondée en 1927 à Milan par Roberto Rancilio. L’une des premières machines expresso Rancilio à connaître le succès a été La Regina et son design inspiré du style Belle Epoque. En 1953, Roberto Rancilio a adopté le mécanisme à piston imaginé par Gaggia avant de sortir,  en 1957, un modèle automatique, le H/L Automatica. Rancilio a ensuite multiplié les innovations technologiques avec la Faema, la série Z et la série S, puis à partir de 2001, les relookées Epoca et série Classe.

L’année 2011 est celle ou le fabricant introduit Xcelsius, un nouveau procédé qui permet de mieux contrôler la température de l’eau lors du brassage. Le modèle Silvia est le seul qui s’adresse uniquement au marché des particuliers, il connait, depuis sa mise en vente, un enthousiasme qui ne faiblit pas.

Commencez votre demande de devis en Café
Donnez votre avis sur ce guide