Achat / Coût

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Achat ou location : quelle option pour votre machine à café ?

Lorsque l'on souhaite s'équiper d'une machine à café pour son entreprise, les fabricants et distributeurs proposent en effet deux formules : l'achat ou la location. Dans un cas comme dans l'autre, ces deux options représentent des avantages qui correspondent en fait à un besoin et à des ressources spécifiques.

L'achat sera ainsi la solution la plus adaptée pour des entreprises dont la trésorerie est suffisante, et qui souhaitent disposer de leur propre matériel, l'entretenir par leur propre moyen. Par ailleurs, en optant pour un percolateur ou un distributeur de boissons chaudes, l'achat permet de rentabiliser l'investissement initial en pratiquant une légère marge sur la revente du café. L'achat est également adapté pour les petites structures qui peuvent ainsi opter pour des machines au coût modéré et à la performance mesurée du fait du nombre limité de salariés ou de clients l'utilisant.

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La location quant à elle présente l'avantage de maîtriser son budget initial puisque les sommes à verser se font à un rythme mensuel. Un contrat de maintenance et d'entretien est généralement adossé au contrat de location. Le prestataire se charge alors de réapprovisionner la machine, de la nettoyer, de réparer les pannes éventuelles. Avec la location, une entreprise de taille importante peut alors se doter de plusieurs machines à café afin de répondre à des besoins assez conséquents. Enfin, certains contrats de location prévoient une option d'achat à terme, idéal pour les structures qui souhaitent obtenir leur propre machine tout en passant par une sorte de phase de test préalable à moindre coût.

 

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