Achat / Coût

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A quel prix facturer le café ?

Fixer le prix d'un café en entreprise dépend en réalité de plusieurs éléments : est-ce que l'entreprise souhaite dégager une marge sur la vente ? Le café sera-t-il disponible uniquement pour les employés ? Est-il au contraire accessible à l'ensemble des personnes qui se rendent dans les locaux (employés, clients, fournisseurs, partenaires...) ?

Pour réaliser une marge commerciale sur la vente du café à la machine, le prix minimum sera compris dans une fourchette allant de 0,60€ à 1€ en fonction du prix de revient d'un café selon le type de machine choisie car il peut coûter jusqu'à près de 0,90€ à l'entreprise. Dans le détail, les coûts de revient d'une tasse de café sont compris entre :

- 0,30€ et 0,50€ pour un distributeur de boissons chaudes ;

- 0,30€ et 0,50€ également pour une machine à café dite top table ;

- 0,16€ et 0,83€ pour une machine à dosettes ;

- 0,15€ à 0,30€ pour une machine à expresso (type percolateur) ;

- 0,35€ à 0,55€ pour une machine à capsule.

Pour facturer un café, tout dépend ainsi de la volonté de l'entreprise : soit elle souhaite simplement amortir son investissement et offrir un café bon marché à ses employés soit elle désire réaliser une petite marge commerciale.

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