Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Serrure intelligente : la clé dans le smartphone

 serrure_intelligente.jpg  

Les solutions électroniques pour la sécurité des entreprises évoluent sans cesse. Vidéosurveillance, badgeuses, GPS, etc. sont devenus des outils du quotidien auxquels pourraient bientôt s’ajouter les serrures intelligentes. Ces serrures connectées commencent en effet à  séduire le marché du contrôle d’accès. 

 

Serrure intelligente comment ça marche ?

Une serrure intelligente est une serrure électronique permettant d’ouvrir une porte grâce à un Smartphone et une connexion internet. Avec une application mobile sécurisée, la serrure connectée permet de déverrouiller une entrée à distance ou tout simplement en approchant votre téléphone de la serrure sans clé.   
Avec la serrure intelligente, fini donc les soucis de clés oubliées ou perdues, la serrure connectée est un système sans clé.  
L’installation d’une serrure connectée dans une entreprise ou un commerce peut présenter divers avantages :

  • La sécurité des personnes et des biens
  • La flexibilité. Les applications permettent d’adapter les serrures virtuelles au besoin et au contexte. Par exemple, la validité des clés virtuelles peut être limitée dans le temps.
  • La possibilité d’intégrer une caméra (dans certains cas) pour visualiser toutes les personnes qui entrent dans vos locaux
  • Être alerté lorsqu’une personne entre

En Europe et plus particulièrement en Belgique, les serrures intelligentes ne sont pas encore répandues, alors que le marché américain compte déjà plusieurs fabricants qui proposent de nombreux modèles. Mais les nombreuses fonctionnalités que promet ce système offrent la perspective d’un marché gigantesque à conquérir, notamment auprès des professionnels.  

Serrures intelligentes : les limites

Les serrures intelligentes ont fait leur apparition il y a de cela 5 ans. Les quatre principaux fabricants précurseurs dans ce domaine sont : Okidokeys (compatible IOS), Lockitron et Goji Smart lock (permet la visualisation des entrées, c’est le dernier arrivé sur le marché).
Mais le système des serrures intelligentes présente encore des faiblesses. Au nombre desquels se trouve le coût encore trop élevé par rapport à l’installation d’un système de serrure traditionnel. A côté de ça, on peut également citer la dépendance de ce système au téléphone portable. Quand on sait que les téléphones mobiles sont souvent sujets à des vols et à des oublis, etc. on peut imaginer les risques, sans oublier la question liée à l’autonomie de la batterie.  

Commencez votre demande de devis en Sécurité
Donnez votre avis sur cette actualité