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Qu’est-ce que le contrôle d’accès ?
Le contrôle d’accès est un dispositif de sécurisation des entreprises qui consiste à vérifier si une personne dispose bel et bien des droits pour accéder à un site, à une zone ou encore à un programme informatique. Pour cela, les collaborateurs ou les visiteurs doivent pouvoir justifier de leur identité à travers différentes méthodes telles que :
· Authentification individuelle par une clé, un mot de passe, une empreinte digitale ou un badge ;
· Portier audio ou vidéo : vous pouvez ainsi voir et/ou entendre chaque visiteur avant d’autoriser ou non son accès à vos locaux.
Le contrôle d’accès introduit également une notion de traçabilité. En effet, l’authentification permet de vérifier à tout moment qui se trouve à un endroit défini, et pour combien de temps. Cette traçabilité se révèle notamment particulièrement efficace pour désigner avec certitude le responsable d’une action.
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Les systèmes de contrôle d’accès les plus perfectionnés offrent la possibilité de limiter les accès à une zone particulière ou à une plage horaire définie.
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