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Glossaire de la téléphonie pour entreprise

Glossaire de la téléphonie pour entreprise Vous êtes gérant d’entreprise, vous recherchez un fournisseur de téléphonie qui vous propose des forfaits pros en adéquation avec votre activité et vos besoins. Consultez notre guide d’achat opérateurs télécoms et réalisez des demandes de devis pour trouver des fournisseurs. téléphonie entreprise.

 

Adaptateur ATA : Egalement appelé boîtier VoIP, cet adaptateur convertit un téléphone traditionnel en téléphone IP.

 

ADSL (Asymmetric Digital Subscriber Line) : Technologie d'accès à Internet caractérisé par un débit ascendant et descendant asymétrique.

 

Autocommutateur : Commutateur automatique.

 

Box : Terme générique qui désigne l’équipement fournit par votre fournisseur de téléphonie lors de la souscription d’une offre haut débit. Elle permet de bénéficier de services annexes comme le triple play (Internet + téléphonie IP + télévision IP). Il existe des box réservées aux entreprises

 

Centrex IP : Standard téléphonique de type IPBX entièrement hébergé par un opérateur téléphonique.

 

Commutateur : Equipement qui sert à relier des postes téléphoniques avec le réseau de téléphone public.

 

FAI (Fournisseur d'Accès à Internet) : Entreprise qui fournit un accès à l'Internet à ses abonnés.

 

GTR (Garantie du Temps de Rétablissement) : Délai garanti par un opérateur pour rétablir une connexion en cas de panne.

 

IP (Internet Protocol) : Protocole de communication informatique conçu pour être utilisé par Internet.

 

IPBX : Autocommutateur privé qui assure l’acheminement des communications en utilisant la technologie IP.

 

PABX (Private Automatic Branch eXchange) : Autocommutateur téléphonique privé.

 

RIO (Relevé d’Identité Opérateur) : Identifiant personnel attribué par un opérateur à chaque abonné.

 

RNIS (Réseau Numérique à Intégration de Services) : Evolution numérique du réseau téléphonique existant (RTC). Autorise une meilleure qualité et une plus grande vitesse de transmission de l’information.

 

RTC (Réseau Téléphonique Commuté) : Réseau de téléphonie qui permet de relier les postes des abonnés à un central téléphonique. C’est un réseau à fonctionnement analogique.

 

SDSL (Symmetric Digital Subscriber Line) : Technologie d'accès à Internet caractérisé par un débit ascendant et descendant symétrique.

 

SIP (Session Initiation Protocol) : Protocole standard le plus courant pour la téléphonie par internet (ToIP).

 

SIV (Serveur Vocal Interactif) : Le Serveur Vocal Interactif pré-oriente les appelants vers l'interlocuteur indiqué. Il fait partie des principales fonctions des standards téléphoniques.

 

ToIP (Telephony Over Internet Protocole) : Téléphonie sur IP.

 

VoIP (Voice Over IP) : Technique qui permet de faire passer de la voix via le protocole IP.

 

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