Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Pourquoi installer une fontaine d’eau dans votre entreprise ?

Produit / Service
Réponse

L'installation d'une fontaine à eau au sein d'une entreprise est une façon de répondre à l'obligation légale du code du travail concernant la mise à disposition, pour les employés, d'une eau fraîche et potable. Cette disposition légale permet de s'assurer que les salariés soient hydratés durant le temps passé au travail.

Il est important de bien s'hydrater en général. Notre organisme étant composé à 70 % d'eau en moyenne, l'eau est un élément essentiel à son bon fonctionnement. Il est recommandé de boire au moins 1,5 litres d'eau quotidiennement (eau, café, boissons etc.). Au travail ou ailleurs, une hydratation insuffisante nuit aux performances : elle entraîne des problèmes de fatigue, d'humeur, de concentration et de pertes de mémoire.

Si des points d'eau tels que les robinets suffisent à répondre légalement au besoin d'hydratation des employés, ils ne garantissent pas systématiquement l'accès à une eau fraîche et potable. De ce fait, l'acquisition d'une fontaine à eau (en achat ou en location) s'avère la solution la plus prisée pour satisfaire aux exigences du code du travail et au bien-être de vos collaborateurs, employés ou clients.

 

Companeo : Fontaines d eau : Comparez les devis

Vous voulez en savoir plus sur cette information ?: Posez votre question

  • Où installer sa fontaine à eau ?
  • Quels sont les différents types de fontaine à eau chaude ?
  • A quoi sert un collecteur de gobelets ?