Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Distributeur de boissons automatique : le lexique

Auto-gestion : système de gestion d’un distributeur de boisson automatique où l’entreprise gère le distributeur (approvisionnement, fixation des prix, maintenance) en conservant le profit éventuel. On parle d’achat ou de vente en auto-gestion.

Automate : synonyme de distributeur automatique.

Bail : durée d’une location ou d’un leasing déterminée de façon contractuelle.

Carte ou clé prépayée : système rechargeable qui permet de régler une consommation à un distributeur équipé sans utilisation d’argent liquide.

Dépôt gratuit : Système de gestion d’un distributeur de boisson automatique où un prestataire installe gratuitement un distributeur dans un lieu puis en assure l’entière gestion (approvisionnement, fixation des prix, maintenance). En contrepartie, il conserve l’argent collecté par la machine.

Gestion totale (« full service ») : autre appellation du dépôt gratuit.

Gobelets prédosés : gobelets qui sont déjà garnis des boissons sous une forme de poudre que le distributeur réhydrate au moment de la commande.

Leasing : location avec option d’achat en fin de bail.

Monnayeur : dispositif qui accueille, reconnaît et rend la monnaie (et/ou les billets) lors de l’utilisation d’un distributeur de boisson automatique par un usager.

Plateau : désigne chacun des « étages » qui contiennent les produits dans un distributeur. Il existe des plateaux dits tournants généralement utilisés dans les distributeurs de produits frais.

Pousseur : dispositif présent sur chaque plateau d’un distributeur et qui permet de « pousser » les consommations afin qu’elles tombent et soient ainsi accessibles au consommateur.

Spirale : autre nom du pousseur.

Commencez votre demande de devis en Distributeur automatique
Donnez votre avis sur ce guide