Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Quels prix pour une imprimante multifonction ?

Avez-vous une idée des prix sur le marché des imprimantes multifonction ? Connaissez-vous le budget approximatif correspondant à votre niveau de besoin ? Avez-vous déjà décidé entre technologie laser et technologie jet d’encre ? Voici quelques ordres de grandeur pour vous permettre une première approche de ce marché.

 

 

Tarifs comparés des imprimantes laser et jet d’encre

laser vs jet d'encre

L’imprimante laser est plus chère que l’imprimante à jet d’encre mais elle propose une qualité et une rapidité d’impression plus élevées, sauf pour les sorties couleurs.

 

Imprimantes jet d'encre multifonction - Evolution des caractéristiques suivant l’échelle de prix

(attention : les informations ci-dessous décrivent les tendances du marché, et ne reflètent pas une réalité précise et figée de l'offre disponible)

jet d'encre multifonction

Mieux vaut investir plus de 150 euros dans une imprimante jet d’encre multifonction. En dessous de ce prix, elle n’offre que peu de fonctionnalités et une qualité variable. Son coût à la page s’avère en outre moins intéressant.


Imprimantes laser multifonction - Evolution des caractéristiques suivant l’échelle de prix

(attention : les informations ci-dessous décrivent les tendances du marché, et ne reflètent pas une réalité précise et figée de l'offre disponible)

laser multifonction

Les imprimantes laser multifonction proposent un coût à la page, des fonctionnalités, un niveau de qualité et un débit très intéressant dès 250-300 euros déboursés.

Comme expliqué en introduction, ces échelles de prix sont constituent avant tout des points de repère approximatifs pour une première approche.
Si vous souhaitez une estimation plus précise du budget à préparer pour votre investissement, mieux vaut s’adresser directement à des sociétés spécialisées.
Vous trouverez ici un module de demande de devis gratuit, vous permettant de recevoir en 48 heures les offres commerciales de plusieurs professionnels de votre région. Vous pouvez ainsi comparez des prix correspondant exactement à ce que vous chercher, sans aucun engagement.

 

 

Quelques astuces pour économiser

Une enquête réalisée par Tests-Achats en 2011 révèle que 83% des Belges impriment en noir et blanc et 40% en mode brouillon pour faire des économies de cartouches. 44% utilisent la fonction recto verso et 26% impriment plusieurs pages sur une seule feuille. Enfin, 82% mettent leur imprimante en veille ou l’éteignent quand ils n’en ont pas besoin. 
Vous pouvez aussi regrouper vos impressions et copies à un moment précis de la journée afin de mettre votre appareil en veille après utilisation. 

Commencez votre demande de devis en Copieurs
Donnez votre avis sur ce guide