Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Quelle est la différence entre une imprimante laser et une imprimante à jet d’encre ?

Technologie / Fonctionnement
Réponse

Le marché des imprimantes professionnelles propose deux grandes catégories de produits : les imprimantes laser et les imprimantes à jet d'encre. Les imprimantes laser utilisent de la poudre d'encre qui est par la suite fusionnée au support papier grâce à un procédé dit "électrostatique". L'impression jet d'encre pour sa part repose sur de très fines et très petites gouttelettes d'encre apposées sur le papier.

Les imprimantes laser sont par ailleurs elles-mêmes divisées en deux catégories, fonction du procédé techniques d'impression sur lequel elle s'appuie. On trouve ainsi des imprimantes laser "simples" et les imprimantes laser "LED". La première catégorie fonctionne en utilisant une seule source lumineuse qui capte l'encre de la cartouche et du toner et imprime point par point sur le support papier. Une imprimante laser "LED" pour sa part utilise une multitude des sources lumineuses, grâce à plusieurs LEDS.  

Les imprimantes jet d'encre sont réputées être la solution idéale pour effectuer des tirages de photographies de très haute résolution tandis que les modèles laser seront parfaits pour des textes. La rapidité d'impression d'un modèle laser peut également faire la différence dans le choix. 

Dans tous les cas de figure, il est possible d'opter pour une imprimante laser ou jet d'encore noir et blanc ou couleurs. 

 

Companeo : Copieurs : Comparez les devis

Vous voulez en savoir plus sur cette information ?: Posez votre question

  • A quoi sert le toner d’une imprimante ?
  • Comment fonctionne les imprimantes wifi ?
  • Comment nettoyer son imprimante ou son photocopieur ?
  • Quelle est la durée de vie d’une imprimante ou d’un photocopieur ?
  • Quand puis-je résilier le contrat de location de mon appareil ?
  • Quelle est la fonction du tambour dans une imprimante ?