Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Pourquoi externaliser sa comptabilité ?

Critères de choix
Réponse

Si elle peut être réalisée en interne, la comptabilité peut également être externalisée. Cette solution comporte de nombreux avantages pour le chef d’entreprise :

·        Il confie sa comptabilité à des professionnels formés et compétents, ce qui limite le risque d’erreurs ;

·        Il peut consacrer davantage de temps à son activité professionnelle, sans se préoccuper de l’aspect financier ;

·        Il n’a pas besoin de recruter du personnel qualifié pour prendre en charge la comptabilité en interne si ses compétences propres ne sont pas suffisantes ;

·        Il peut mieux maîtriser ses coûts grâce à la comptabilité analytique, qui offre une vision détaillée des coûts par produit ou par activité.

L’externalisation de la comptabilité peut être totale ou partielle. Ainsi, seuls quelques travaux peuvent être confiés à un expert-comptable si vous souhaitez garder la main sur une partie de votre comptabilité.

 

Attention : si vous envisagez d’externaliser votre comptabilité, prévoyez le paiement des honoraires de l’expert-comptable dans votre budget et définissez clairement les missions externalisées dans la lettre de mission.

 

Vous voulez en savoir plus sur cette information ?: Posez votre question

  • Quels sont les avantages de la comptabilité en ligne ?
  • Comment choisir son logiciel comptable ?