Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Assurance multirisque

L'assurance incendie, appelée également assurance habitation, vous protège, vous et votre bien, contre toute une série de choses. Sauf convention contraire, l'assurance contre l'incendie couvre les dégâts causés par l'incendie, par la foudre, par l'explosion, par l'implosion ainsi que par la chute ou le heurt d'appareils de navigation aérienne ou d'objets qui en tombent ou qui en sont projetés et par le heurt de tout autre véhicule ou d'animaux.

L'assurance multirisque professionnelle est une combinaison de garanties qui offre aux entreprises et aux travailleurs indépendants une couverture globale pour l'ensemble de leurs biens, mobiliers et immobiliers, contre les risques d'incendie et d'explosion, de dégât des eaux, de vol ou de vandalisme.

assurance multirisque 

 

Assurance multirisque et responsabilité civile professionnelle ?

L'assurance multirisque inclut aussi parfois une garantie de responsabilité civile professionnelle et une protection juridique en cas de dommages causés aux salariés, aux clients, aux fournisseurs ou à des tierces personnes. Toutefois, l'assurance RC Pro ne fait pas systématiquement partie des contrats multirisques. En fait, tout dépend des formules proposées par les assureurs
En revanche, la protection des personnes (comme l'assurance santé ou la retraite complémentaire des dirigeants et salariés) n'est jamais comprise dans une assurance multirisque professionnelle.

Une multitude de garanties complémentaires ou d'extensions de garanties peut être incorporée dans les contrats d’assurance multirisque, afin de satisfaire les besoins spécifiques de votre secteur d'activité et de votre organisation. 

 

Que couvre l’assurance multirisque professionnelle ?

L'objectif de l'assurance multirisque professionnelle est de permettre aux entreprises et aux entrepreneurs individuels de surmonter les difficultés financières suite à un incident, un sinistre ou une erreur professionnelle. Ainsi, ils peuvent poursuivre l'activité dans les meilleures conditions ou la relancer le plus rapidement possible, après que les réparations nécessaires aient été effectuées.

Elle permet en outre de réaliser des économies importantes, puisque signer un contrat d'assurance distinct pour chaque risque coûte beaucoup plus cher que de rassembler toutes les garanties dans une formule tout-en-un auprès d'un seul et même assureur.

 

L’assurance multirisque, pour qui ?

Des assurances dédiées à chaque domaine économique sont disponibles sur le marché :

• Une assurance multirisque pour les travailleurs du BTP

• Une assurance multirisque pour les artisans ou les commerçants

• Une assurance multirisque pour les agriculteurs

• Une assurance multirisque pour les professionnels du secteur Horeca

• Une assurance multirisque pour les professions libérales juridiques ou médicales

• Une assurance multirisque pour les associations

• Une assurance multirisque pour les entrepreneurs individuels

 

Les contrats multirisques s'adressent à toutes les formes d'entreprises ou d'associations, quel que soit leur statut juridique ou leur capacité financière.

 

Combien ça coûte ?

Les tarifs des assurances multirisques professionnelles sont rarement accessibles en ligne, les compagnies d'assurance préférant ne pas communiquer les chiffres à la concurrence. Pour connaître le montant exact des cotisations annuelles que devrez acquitter, compte tenu de votre chiffre d'affaires et des garanties choisies, il sera indispensable de demander un devis directement aux assureurs ou de contacter un courtier en assurance qui dressera pour vous un comparatif des offres.

 

Commencez votre demande de devis en Assurance multirisque