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Fichiers clients : Achat ou location d’une base de données en Belgique, combien ça coûte ?
Achat de bases de données en Belgique ou location ? Adresses postales uniquement ou adresses e-mails ? Les coûts d’acquisition ou de location de contacts qualifiés varient selon la formule choisie et sont exprimés le plus généralement par coût unitaire. D’autres méthodes de détermination du tarif existent par ailleurs.
Les coûts des fichiers clients selon l’approche unitaire
Pour être en possession de contacts B2B ou B2C qualifiés, deux options sont envisageables :
- La location
- Location d’adresses postales simples : entre 0,05 € et 0,10 € par contact.
- Location d’adresses postales avec numéro de téléphone et fax : entre 0,15 € et 0,20 € par contact.
- Location d’adresses emails qualifiées et mises à jour : de 0,15€ et 0,70€ par contact selon le prestataire de bases de données en Belgique et la source d’information pour des quantités inférieures à 50 000 adresses. Le prix unitaire chute alors aux alentours 0,04 € à 0,07€ par contact pour des quantités supérieures à 50 000 adresses.
- L’achat
- Achat d’un CD de contacts avec adresses postales et numéros de téléphone : entre 0,15 € et 0,25 € par contact.
- Achat d’une base de données en Belgique contenant des contacts emails : entre 0,30 € et 0,50 € par contact selon la quantité achetée et selon le prestataire.
Que cela soit en mode location ou à l’achat de bases de données en Belgique, des frais de mise en service ou des frais de dossier seront également facturés : comptez entre 200 € et 300 € selon la quantité commandée et le prestataire sollicité.
Les autres méthodes de calcul du coût
Les prestataires de fichiers de prospection proposent en effet deux autres méthodes pour constituer un budget de prospection sur-mesure : le CPM et le CPL. (Cf. « Glossaire »)
- Le CPM varie ainsi de 100 € à 300 € le mille.
- Le CPL lui est plus élevé car plus rentable : entre 10 € et 60 € par lead généré.
Cette méthode de calcul s’avère intéressante car :
- elle permet aux entreprises de définir avec précision la quantité de contacts dont elles estiment avoir besoin.
- Elle est axée sur des notions de performance et de résultats, et implique ainsi une grande rigueur dans la qualification et la mise à jour des contacts, engageant alors le prestataire dans une démarche plus professionnelles.
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