Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Comment réduire le coût de ses impressions ?

Achat / Coût
Réponse

Le coût des impressions en entreprise peut vite devenir une problématique budgétaire si le nombre de tirages quotidien devient conséquent. Aussi, il est possible de jouer sur différents aspects afin de réduire le coût général de fonctionnement.

En optant pour une imprimante de dernière génération, il est possible de gérer la qualité d'impression, et donc la quantité d'encre consommée. Si pour certains documents externes, une qualité maximale est nécessaire, opter pour la fonction "eco" pour des documents en interne permet de limiter la quantité d'encre utilisée. Dans la même veine, des cartouches "génériques" existent : elles s'adaptent à la plupart des modèles et sont bien moins coûteuses que les cartouches vendues par les fabricants. Aussi, il est possible de se doter de "kits" de recharge d'encre, ce qui là encore fait baisser la note globale.

Il est également possible de choisir plusieurs types de papier, qui seront plus ou moins chers en fonction de leur niveau de qualité. Le papier recyclé, au grammage réduit (approximativement 80g) fait partie des premiers prix du marché. 

De manière générale, sachez qu'une imprimante est faite pour imprimer ! Aussi est-il important de s'en servir régulièrement afin que les buses d'impression ne s'obstruent pas, surtout sur les modèles "jet d'encre". Car une fois bouchées, elles sont bonnes à jeter !

 

Companeo : Copieurs : Comparez les devis

Vous voulez en savoir plus sur cette information ?: Posez votre question

  • Combien coûte une imprimante ?
  • Puis-je acheter mes cartouches chez un fournisseur différent de celui de mon imprimante ?
  • Achat ou location : pour quelle solution opter ?
  • Quels sont les principaux fournisseurs d’imprimante en Belgique ?
  • Pourquoi avoir recours au leasing informatique ?