Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Comment choisir une imprimante pour son entreprise ?

Critères de choix
Réponse

Pour choisir une imprimante pour son entreprise, il est nécessaire d'aborder un certain nombre de points. Car le marché proposant plusieurs types de machines, le choix peut s'avérer complexe. Tout dépend donc des besoins et des attentes de l'entreprise.

Si les impressions qui seront effectuées seront essentiellement des textes, des rapports ou encore des graphiques, une imprimante laser fera parfaitement l'affaire. Si en revanche un grand nombre d'images et de photographies doivent être imprimées, il faudra alors se tourner vers un modèle jet d'encre, réputé particulièrement performant pour les photos. 

Du point de vue des fonctions souhaitées à présent, dans l'éventualité où le personnel de l'entreprise est amené à réaliser des copies, envoyer des fax ou scanner des documents, une imprimante multifonctions s'impose. De même, certains modèles disposent d'une fonctionnalité wifi qui permet d'imprimer à distance sans être relié à l'imprimante par un câble. 

Par ailleurs, pour des tirages nombreux et répétés dans une même journée, sachez que les imprimantes laser sont particulièrement rapides, un critère à prendre en considération au moment du choix ! En revanche, si l'imprimante est utilisée de façon sporadique, l'encre d'une imprimante laser sèche plus rapidement qu'un modèle jet d'encre, ce qui augmente le coût d'utilisation puisqu'il faudra alors remplacer plus fréquemment les consommables. 

Enfin, il faut savoir que certains modèles permettent une utilisation à distance, dans le "cloud". Tout dépend si l'entreprise travaille avec des collaborateurs en fréquent déplacement et qui ont besoin d'imprimer de nombreux documents.

 

Companeo : Copieurs : Comparez les devis

Vous voulez en savoir plus sur cette information ?: Posez votre question

  • Quels sont les avantages d’une imprimante multifonction ?
  • Quels bénéfices une entreprise peut retirer d’une imprimante 3D ?
  • A quelles entreprises correspond le photocopieur analogique ?