Critères de choix

Découvrez les questions les plus fréquentes en Copieurs

Quels sont les avantages d’une imprimante multifonction ?

Choisir d'équiper son entreprise d'une imprimante multifonction est une opération bien judicieuse car malgré le coût d'achat plus élevé qu'une simple imprimante "monofonction", cette catégorie de matériel offre de réels avantages :

- Une imprimante multifonction réunit en une seule et même machine plusieurs types d'équipements : imprimante, scanner, fax et photocopie ;

- Le coût total est bien plus intéressant que l'achat d'un scanner additionné à celui d'un fax ainsi que celui d'une imprimante et d'un photocopieur ; aussi opter pour une imprimante multifonction permet de réaliser une vraie économie ;

- Le nombre de câbles à relier aux ordinateurs est réduit à son minimum : un seul suffit ;

- Elle offre une connectivité bien pratique : généralement dotée d'une fonction wifi, tous les collaborateurs d'une entreprise peuvent s'en servir à distance ;

- Un clé USB suffit pour lancer une impression ou commander l'envoi d'un fax par exemple ;

- Les fabricants ont mis au point du matériel avancé techniquement qui permet d'obtenir une très haute qualité d'impression tant pour les textes que pour les photos ;

- La consommation d'énergie est bien moindre que celle cumulée d'un scanner, d'un fax, d'une imprimante et d'un photocopieur ;

- De par la possibilité de faxer un document sans avoir besoin de l'imprimer au préalable ou bien d'en scanner pour l'envoyer par email directement évite de gaspiller une quantité massive de consommables (encre et papier).

Pour comparer plusieurs offres, remplissez le questionnaire ci-dessous :

Découvrez d'autres questions en Copieurs :

Critères de choix - les questions fréquentes :

Pour plus d'informations en Copieurs retrouvez notre guide d'achat