Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Stand pour salons

Vous faites une exposition mais vous manquez d'accessoires ? Vous présentez vos produits sur des stands promotionnels et vous avez besoin d'équipement ou d'accessoires ? Vous voulez acheter des accessoires pour vos stands ? Votre entreprise est représentée dans une foire et vous souhaitez acheter des accessoires indispensables pour votre stand ?

Le stand pour salon est un excellent levier de communication et de promotion autour de vos produits ou services. Aussi, avant de vous lancer dans l'opération, mieux vaut être correctement informé sur la question. Vous trouverez dans ce guide tout ce que vous devez savoir pour bénéficier d'un stand qui vous permet d'atteindre vos objectifs.

 Stand pour salons

Les différents types de stands pour salon

Le premier point à aborder lorsque vous désirez investir dans un stand pour la participation de votre entreprise à un salon est de bien faire la distinction entre les différents types de stands. Le marché propose plusieurs familles de produits.

On trouve en premier lieu des stands portables en PVC ou en carbone : stand paravent, stand parapluie, stand enrouleur ou encore affichage mobile.

Vous pourrez également opter pour des stands packagés, également appelés stands modulables. Différents kits à assembler les composent en fonction des besoins de l'entreprise.

Enfin, la dernière gamme de produits est le stand sur-mesure : entièrement adapté, il est conçu selon les demandes du client en termes de matériaux, dimensions, formes...

 

Quels avantages peut-on retirer d’un stand pour salon ?

Investir dans un stand pour la participation à un salon offre de nombreux avantages : l'image de marque de l'entreprise est bonifiée, il engendre une meilleure visibilité, met en valeur de manière performante la gamme de produits ou de services, attire et retient l'attention des visiteurs. Autant d'avantages de communication et de marketing qui donnent la possibilité de nouer des contacts avec des partenaires, des fournisseurs et de prospecter efficacement de nouveaux clients potentiels.

 

Comment bien choisir son stand pour salon ?

Il s’agit là d’une étape importante car il faut être capable de trancher parmi les différents types de stands. Pour cela, la bonne idée consiste à définir ses besoins.

Pour une participation à de "petits" salons, type animation commerciale, le stand portable sera idéal pour des surfaces d'environ 9m² à 10m².

Dans le cas de figure où la surface louée est relativement réduite, de 15m² à 35m², le stand packagé sera la solution la mieux adaptée.

Pour des événements d'envergure avec une surface au sol importante de plus de 35m², le stand sur mesure s'impose.

 

Quel budget prévoir ?

La question du coût de la création d'un stand pour salon se pose ensuite, aussi mieux vaut-il être au fait des différents éléments qui entrent en ligne de compte. Chaque prestataire dispose de sa propre grille tarifaire mais des postes communs sont à prendre en considération : le type de stand, le matériau choisi, la superficie totale ou encore le temps de travail nécessaire à sa réalisation graphique.

 

A qui s'adresser ?

A moins d'être un expert, le recours à un professionnel est incontournable. Les standistes sont des prestataires spécialisés. Leur savoir-faire fait bénéficier le client d'un accompagnement de qualité en réunissant notamment différentes fonctions : conception de stand, conseil, création graphique, achat et production pour du sur-mesure.

Mais il est également possible de s'adresser à certaines agences de communication qui possèdent un département stand pour salon et qui ont l'avantage d'aborder le travail sous un angle marketing et promotion de marque.

Enfin, pour des budgets plus restreints, acheter des stands viergeset solliciter les services d'un graphiste freelance pour la réalisation graphique est une autre piste intéressante. Les fournisseurs de stands peuvent alors imprimer les créations et vous livrer le stand en retour.

Enfin, sachez que si l'achat d'un stand est monnaie courante surtout pour les entreprises qui participent régulièrement à des salons, la location peut tout à fait être envisagée. 

 

Commencez votre demande de devis en Stand pour salons