Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Détecteurs de flammes Bosch à capteurs multiples

détecteur flamme  

La nouvelle gamme de détecteur de flamme Bosch 3xIR est parfaitement adaptée aux milieux industriels grâce à son système de détection des fréquences. Efficace en intérieur comme en extérieur, il est proposée dans une version adaptée aux atmosphères explosives.

Bosch lance une nouvelle gamme de détecteurs de flamme dotés d’un triple capteur infrarouge. Le détecteur est capable de distinguer une flamme et d'une autre source lumineuse, grâce à la prise en compte des longueurs d'onde et de la fréquence de clignotement des signaux.

Les fausses alertes (ex : lumière du soleil) sont évitées au moyen de plusieurs filtres fonctionnant de manière combinée et d’un processeur intelligent. Grâce à un système de détection des fréquences, le capteur peut continuer à fonctionner même si une mince couche (huile, vapeur, poussière, glace) recouvre la lentille.

La gamme de produits inclut deux détecteurs 3xIR à des prix serrés : le deuxième est conçu plus particulièrement pour les atmosphères explosives. Inclut : cadre de montage et testeur portatif.

Ces détecteurs fonctionnent aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur et sont tout-à-fait adaptés à une utilisation dans l’industrie (pétrochimie, textile, etc.), dans des centrales électriques ou de recyclage, des hangars de véhicules, etc.

Performances techniques :

  • Distance de détection : 25 mètres (flamme de 0,1 m²)
  • Sensible aux longueurs d’onde infrarouges comprises entre 0,75 et 2,7 microns
  • Sensible aux scintillements infrarouges compris entre 1 et 15 HZ

 

Commencez votre demande de devis en Sécurité
Donnez votre avis sur cette actualité