Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

récupérer la somme due lors de la vente d'un magasin

Question posée par Dominique Gerard
Question

mon fils est décédé en octobre 2013, nous avons vendu son magasin à un jeune via un juriste de la région wallonne. Il a signé une annexe à la convention de vente pour un montant de 4700 euros remboursable par mois et sans intérêt pour lui donner une chance. A ce jour il est en faillite et nous doit la somme de 3800 euros. Comment faire pour récupérer cette somme qui était à mon fils et qui doit revenir à mes deux autres enfants. Merci pour votre réponse.

Réponse de Sue Sabine

Bonjour,

Désolé que votre démarche n'ait pas été couronnée de succès. En ce qui concerne la dette, nous vous recommandons sans hésiter de passer par une société de recouvrement spécialisée. Pourquoi ? Deux raisons principales :

- dans une situation aussi délicate, cela vous permet de prendre personnellement de la distance par rapport au problème et de récupérer votre argent sans risque que la situation ne s'envenime trop entre vous et le débiteur

- une société de recouvremenet spécialisée bénéficie d'une énorme expérience. Vous gagnerez énormément de temps avec des chances de réussite bien plus élevées. Elle saura utiliser les méthodes les mieux adaptées à votre situation. A vous de la briefer clairement sur votre façon de voir les choses avant de débuter la procédure. 

Si vous n'avez de contact avec aucun cabinet de ce type, nous vous invitons à passer simplement par une demande de devis gratuits en sociétés de recouvrement sur notre site. Réponse en quelques heures, sans au cun engagement de votre part.

Merci de votre visite et bonne continuation à vous. 

 

Companeo : Recouvrement : Comparez les devis