Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Faire appel à un professionnel : l'assurance d'un recouvrement efficace

Assurance recouvrement performant  

3000 faillites d’entreprises causées par des factures impayées : telles sont les projections en Belgique pour 2014. A défaut de pouvoir souscrire une « assurance anti mauvais payeurs », il est possible de profiter de ce qui s’en rapproche le plus : les prestations des cabinets de recouvrement spécialisés.

 

En 2013, plus de 12000 entreprises ont fait faillite en Belgique, soit 11 % de plus qu’en 2012 ! Les paiements qui arrivent trop tard, voire jamais, sont bien souvent responsables de ces fermetures précoces (un quart des cas).

Les indépendants et les petites entreprises sont particulièrement vulnérables aux problèmes de factures impayées. Ces structures sont souvent incapables survivre bien longtemps avec trop d’argent « dehors ». De plus, elles disposent de moyens de pression moindre sur leurs débiteurs.

 

Société de recouvrement : l’assurance anti mauvais payeurs ?

Les professionnels sont souvent assurés pour leur parc automobile pour leurs moyens de production, pour leur responsabilité civile. En revanche, ils le sont beaucoup moins pour couvrir les risques de mauvais paiement, alors qu’il s’agit d’un danger bien réel pour la bonne marche de l’entreprise. Un cash-flow amputé, c’est la respiration de l’entreprise qui est entravée... jusqu’à l’asphyxie ?

Faire appel à un cabinet de recouvrement de créances, c’est l'assurance de ne pas avoir à se priver d’argent dû pendant de long mois… voire à jamais.

 

5 bonnes raisons de recourir aux services d’une agence de recouvrement

  • Accélérer le paiement de vos débiteurs
  • Obtenir gain de cause auprès de vos clients mauvais payeurs en préservant la qualité de votre relation commerciale 
  • Conserver des fonds disponibles pour l’investissement de votre entreprise
  • Eviter que trop de paiements retardés ou annulés ne mènent à la faillite
  • Récupérer le temps que vous passiez à essayer de recouvrer l’argent de vos factures pour le consacrer à des activités plus productives
Commencez votre demande de devis en Recouvrement
Donnez votre avis sur cette actualité