Achat / Coût

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Terminal de paiement électronique : achat ou location ?

Il existe des différences majeures entre la location et l'achat d'un terminal de paiement électronique.

En règle générale, la location d'un TPE est très appréciée. Le contrat auquel une entreprise souscriti offre certains avantages. Sont souvent mis en avant :

·  La souplesse de l'offre et des contrats selon vos besoins : la location peut se faire ponctuellement ou pour plusieurs années. Vous pouvez changer de terminal à tout moment pour répondre aux exigences légales les plus récentes.

·  Des abonnements abordables : à partir de 12 euros HT par mois en moyenne. Le prix de l'abonnement tient compte du nombre de transactions effectuées et du service d’authentification. Certaines offres très complètes peuvent coûter 30 euros HT.

·  Un service SAV inclus dans le prix de l'abonnement : Pas de coûts de maintenance à prévoir !

·  Le matériel peut être remplacé si besoin

En revanche, il est important de noter que le nombre de transactions n'est pas infini ! Au-delà d'un certain nombre, il faut un accord de la banque par contrat.

En ce qui concerne l'achat, les éléments suivants sont à prendre en compte :

·  Prévoir au moins 500 € pour faire l'acquisition d'un TPE,

·  La maintenance n'est pas incluse ! Il faut compter un budget mensuel moyen de 120 Euro HT minimum par an.

·  Si votre matériel tombe en panne, vous n'êtes pas certain de pouvoir vous rééquiper en cas de rupture de stock ! Tout dépendra des modalités de votre contrat.

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