Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Mobistar détient la palme du nombre de cartes SIM actives

 carte sim  

L’opérateur mobile Mobistar a vu son compteur de cartes SIM augmenter de plus de 350.000 unités depuis l’année dernière, ce qui amène le total de l’operateur télécom à…

La star des cartes SIM

Maintenant que vous avez lu le titre de l’article, à combien estimeriez-vous le nombre de cartes SIM Mobistar actuellement en activité ? Réfléchissez…

A moment de la conférence de presse estivale de l’opérateur télécom, plus de 5.446.000 cartes SIM Mobistar étaient « en circulation ». Soit 350.000 de plus que l’année passée.

Attention cependant, ce chiffre inclut aussi l’activité de l’entreprise au Luxembourg, avec Orange.lu. Autre nuance à prendre en compte : une partie non négligeable du « parc » de cartes SIM Mobistar correspond en fait à des MVNO (opérateurs virtuels tels que VOO ou Telenet) qui passent par le réseau de leur grand rival.

Le chiffre d’affaires de la marque est également sur une tendance haussière avec 629 millions d’euros de revenus pour les six premiers mois de 2014.

 

Perspectives pour 2014

L’année 2013 avait été marquée par plusieurs déconvenues pour Mobistar, avec notamment la fin de son offre Triple Play et son arrivée retardée sur le réseau 4G.

L’opérateur a cependant déclaré qu’il travaillait actuellement sur une nouvelle offre Triple Play par câble. LE volet technique de ce projet sera normalement bouclé d’ici fin 2014. Il semblerait que l’obstacle principal pour Mobistar soit le niveau des tarifs des câblo-opérateurs. L’opérateur compte sur ce point énormément sur une intervention des régulateurs du marché.

 

 

 

Commencez votre demande de devis en Opérateur Télécoms
Donnez votre avis sur cette actualité